Ex Libris


 

assurance chômage


Ex Libris

Ex Libris ! Migros propriétaire d’Ex Libris vas supprimer plus de 110 emplois. Avec la fermeture de 43 succursales sur 57, Migros va fermer presque toutes ses librairies en Suisse. Baisse du franc Suisse, concurrence très forte, baisse des prix, commerce en ligne, la messe est dite et Ex Libris supprimera sa dernière enseigne en Suisse romande, à Bienne et biffera plus de 110 emplois.

 

Ex Libris : 100 millions de perte en quelques années !

Bien même que la vente sur internet augmente de 8% sur une année pour atteindre un chiffre record, les boutiques Ex Libris ne cessent de perdre des parts de marché avec des ouvertures prolongées et des hausses de coûts plus importantes dans toutes ses succursales. En 2010, Ex Libris sortait des revenus de 201 millions de francs alors même qu’en 2017, ses revenus ne représentent que 108 millions de francs. Les boutiques étaient encore de 113 en 2011, 68 points de vente en 2016 et maintenant 57.

 

Un plan social prévu pour Ex Libris !

Fin 2018, seuls 14 magasins Ex Libris seront encore ouverts. Zurich gardera 3 points de vente puis 1 point de vente à Bâle, Berne, Aarau, Wil, Uster, Sursee, Rapperswil, Mels, Lyss, Lenzbourg et le dernier à Wallisellen. Ces fermetures sont une obligation pour assurer la pérennité d’Ex Libris et un plan social est mis en œuvre avec le personnel et tout sera fait pour offrir la meilleure solution aux salariés mis au chômage. Ex Libris va créer en interne un soutien à tous ses salariés et trouver une solution avec des indemnités de départ pour ceux qui resteront sans emploi suite au plan social d’Ex Libris.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Globus supprime des emplois

Ex Libris licencie

Lettre de démission

 



ad4390a4c65798b7cd6730aced668a39############################# libero Aenean Aliquam sed eleifend Lorem pulvinar id, venenatis vel, id