assurance chômage


En première suisse – Une assurance complémentaire chômage

Avec le premier contrat complémentaire «chômage» disponible en Suisse, We Club comble un manque dans le domaine de l’assurance.
Difficile en effet dans la conjoncture actuelle d’être assuré de pouvoir conserver son emploi. Plutôt que d’accepter une perte de ressources souvent dramatique, il vaut mieux prévoir et protéger ses revenus: c’est là le principe de l’assurance complémentaire «protection du niveau de vie». 

Rebondir en cas de perte d’emploi

We Club, société suisse d’assurances, offre en première suisse une assurance permettant de pallier les soucis financiers dus à la perte de son emploi.
Les contrats proposés par We Club permettent de faire face aux dépenses du quotidien, de payer ses  factures, de faire face à ses échéances et de maintenir son niveau de vie. Cette assurance s’adresse aussi bien aux salariés, aux cadres qu’aux membres de la direction. Les sociétaires de We Club sont des associations, des entreprises, mais aussi des particuliers, à la recherche de conditions et de tarifs d’assurance particulièrement intéressants.

Type de contrat

Le type de contrat dépend de la situation personnelle. La notion de délai d’attente (ou de carence) joue un rôle de première importance. Une personne qui dispose d’économies peut maintenir son niveau de vie pendant plusieurs mois (habituellement trois) sans solliciter son assurance. Les indemnités de chômage et l’assurance complémentaire privée se combinent pour un résultat optimal.

Qui est We Club?

Société suisse, We Club est inscrite au registre du commerce. Elle souscrit des contrats collectifs, de manière à ce que ses membres puissent bénéficier de tarifs d’assurances négociés.
We Club négocie non seulement les tarifs auprès des compagnies d’assurances, mais aussi les conditions et clauses des contrats. La société fait par ailleurs bénéficier ses sociétaires de l’expertise qu’elle a acquise dans la négociation de contrats complémentaires santé performants. Cette expertise est désormais au service d’une nouvelle assurance de garantie du niveau de revenus en cas de chômage.

Exemples de prestations

Avec CHF 6,70 par mois, le souscripteur peut être assuré de recevoir une somme de CHF 500.– pendant 6 mois, à partir d’un délai de 3 mois. Des contrats sans délai d’attente sont aussi disponibles : ainsi, pour CHF 45,65 par mois, il est possible de s’assurer un revenu complémentaire de CHF 1500.– durant 6 mois, disponible immédiatement. L’un des contrats les plus intéressants – et les plus souscrits actuellement – permet d’obtenir CHF 1500.– pendant 12 mois, avec un délai d’attente de 3 mois. La prime mensuelle s’élève alors à CHF 79,45. Les salariés qui ont un revenu supérieur à CHF 100’000.– annuel bénéficient d’un rabais de 50 % sur la prime d’assurance.

Comment les indemnités de chômage et l’assurance complémentaire privée se combinent-elles?

Voici un cas particulier qui montre comment l’assurance complémentaire privée complète les indemnités de chômage. Lorsque l’on perd son emploi, on touche environ 70% du salaire moyen perçu au cours des 12 derniers mois sous forme d’indemnités de chômage. Ces indemnités peuvent aller jusqu’à 80% pour une personne avec des enfants à charge ou pour un revenu ne dépassant pas CHF 3797.–par mois.

Voyons ce qui se passe dans le cas d’une personne qui touche un salaire net de CHF 5000.– par mois. Elle bénéficiera de 70% de la somme sous forme d’indemnités chômage et pourra compléter ces indemnités grâce aux versements effectués par l’assurance privée complémentaire. Avec une cotisation mensuelle de CHF 20,10 et un délai de carence de 3 mois, couvert par des économies en fonds propres, cette personne pourra bénéficier d’un complément de CHF 1500.– versés par son assurance privée.

We Club – Une entreprise responsable

La démarche de We Club est résolument militante : ainsi, la société fait une large place dans les rangs de ses collaborateurs aux travailleurs handicapés ou ayant des soucis de santé.

Les souscripteurs auprès de We Club, soutiennent cette action en faveur de la réinsertion et de  l’insertion. Par ailleurs, We Club peut aussi assister et conseiller les salariés en cas de licenciement abusif. Lorsqu’on se retrouve face au chômage, une bonne information  sur ses droits est primordiale et We Club l’a parfaitement compris.

Outre la nouvelle prestation d’assurance chômage, We Club propose des assurances dans différents secteurs (juridique, vacances, etc), ainsi qu’un service de conseil et de gestion.

La société souscrit des contrats collectifs et des contrats cadres pour faire bénéficier de rabais à ses membres. Les compagnies d’assurances collaborant avec We Club baissant leurs frais d’acquisitions, ils peuvent offrir de meilleures conditions qui sont répercutées aux membres.

Les souscripteurs de We Club sont des associations, des entreprises ou des particuliers qui désirent faire bénéficier leurs membres, collaborateurs ou eux-mêmes de prix attrayants liés à des prestations de qualité.

Personne de contact

Laurent Jaquier, Directeur général

Rue de la Pâla 129, 1630 Bulle

Tél. 026 913 01 10

e-mail : laurent.jaquier@weclub.ch  –   www.weclub.ch


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Nouveau en Suisse : WeClub lance l’assurance chômage complémentaire

Notre assurance chômage passe à la télévision !

Primes de notre assurance chômage complémentaire



aad4542e9e8bb63a5048865e3a46b843BBBBBBB id leo justo ipsum eget velit, consequat. quis Curabitur