robot

Employés remplacés par un robot

Employés remplacés par un robot

Il faut savoir que pendant les 25 dernières années écoulées, il y a eu un très grand nombre d’emplois de créés grâce à la robotique et à l’automatisation. Cette tendance positive va certainement s’inverser pour les 25 prochaines années et l’on va certainement devoir supprimer des emplois pour laisser la place à des robots à la place de l’homme. Pour certains, il s’agit d’une opportunité et d’une évolution technologique qui ne va plus s’arrêter.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Employés remplacés par un robot : Nos ingénieurs sont à la pointe de la technologie !

Un rapport de Deloitte prévoit que le 50% de nos emplois sont menacés par des machines ou robots et que le marché du travail en sera totalement chamboulé ! L’on parle dans ce rapport de 4ème évolution industrielle et des progrès de la technologie pour remplacer l’homme dans toutes ses tâches dans l’industrie. 50% des emplois en Suisse pourraient se voir offert à des machines ou robots. Employés remplacés par un robot pourrait être le titre des manchettes de journaux dans une dizaine d’année. La révolution est en marche par notre propre faute ; Notre technologie est très performante que cela soit dans la formation de nos ingénieurs dans nos écoles en Suisse ou dans l’industrie de pointe.

 

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Employés remplacés par un robot : 50 % des emplois menacés !

Dans l’étude réalisée par Deloitte, l’on peut s’apercevoir qu’environ 48% des emplois à ce jour seraient obsolètes à cause de l’automatisation. Dans les catégories les plus menacées l’on trouve ;

Les métiers administratifs et de secrétariat : Plus de 90%

Les métiers agricoles et de production : 70 et 66 %

Les métiers de bureaux sans grande qualification : 71%

Avec la première révolution et l’utilisation des ordinateurs, certains emplois ont disparus dans le secteur des services et de l’industrie. L’automatisation et l’exécution de tâches répétitives administratives pourraient dans un futur proche supprimer encore plus de postes allant égalent dans le sens du domaine des services. Si vous voyez dans un futur proche un article avec en entête : Employés remplacés par un robot, c’est que la révolution technologique est en marche et que l’automatisation nous remplace. Dans l’espoir que cette révolution arrive le plus tard possible.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



dff6055f1bb09792a6047ca10b19f29d999999999999999999 Curabitur suscipit Lorem dictum Phasellus sit sem,