assurance chômage


Emploi saisonnier en Suisse

Emploi saisonnier en Suisse ! Il est possible de vivre et travailler toute l’année avec un contrat de saisonnier, mais il faut être ordonné et stricte tout en sachant que cela est précaire. Un emploi saisonnier en Suisse suit généralement des travaux de saison chaque année à la même période comme par exemple un emploi saisonnier dans l’agriculture, un emploi de saisonnier dans les vignes, un emploi saisonnier dans le tourisme ; vous voyez qu’à chaque fois, il s’agit d’emploi de saison qui peut se répéter d’année en année. Il peut également s’agir d’un emploi saisonnier en Suisse en fonction de la vie scolaire des enfants pour un emploi saisonnier pendant les vacances scolaires. Un contrat pour un emploi saisonnier en Suisse ne change pas des autres contrats de travail, il y a des obligations comme le nombre d’heures qui est le même qu’un emploi normal. Qu’il s’agisse des heures journalières ou hebdomadaires, vous êtes aux mêmes règles que tous les employés normaux.

Emploi saisonnier en Suisse : Vous devez signer un contrat de travail en tant qu’employé saisonnier !

Emploi saisonnier ou emploi fixe à l’année, vous vous devez de signer un contrat de travail en bonne et due forme. Il est impératif que ce contrat soit écrit et signé par les deux parties. Vous devez également recevoir tous les mois de votre emploi saisonnier une fiche de salaire. En outre, il doit être mentionné dans votre contrat de travail saisonnier ; La durée minimum d’heure par jour et par semaine, la date du début de l’activité et la date de fin de l’activité de l’emploi de saisonnier, le montant du salaire, la désignation du poste, la durée de la période d’essai, votre caisse de retraite et votre organisme de prévoyance, des points importants pour être reconnu dans votre emploi de saisonnier en Suisse.

Emploi saisonnier : Qui embauche en emploi saisonnier en Suisse ?

Un emploi saisonnier en Suisse c’est un emploi qui ne dépasse jamais plus de 6 mois dans l’année. En général, un emploi saisonnier est de 3 mois en moyenne en fonction de l’activité. Les emplois de saisonnier sont très nombreux en hiver et en été selon l’endroit où l’on se trouve. Par exemple en hiver, les stations de ski sont très friand en emploi saisonnier ; Professeur de ski, serveur ou personnel à l’office du tourisme. En été ; guide de montagne ou gardien de piscine. Si il y a un pic d’activité, qu’il s’agisse d’une station en montagne ou dans une ville comme Genève, très visitée  en été, une emploi saisonnier en Suisse est toujours très demandé. Le personnel dans ce cas là, doit être mobile, doit pouvoir s’adapter rapidement à la situation du moment et doit être performant tout de suite. C’est pour cela qu’un emploi saisonnier en Suisse peut devenir un emploi fixe d’année en année. En Suisse, les professionnels comme les offices du tourisme, les restaurants, les vignerons et les arboriculteurs engagent chaque année en emploi saisonnier des centaines de personnes, mais n’ayant pas le temps nécessaire à une formation, reprennent très souvent les même personnes d’année en année.

Emploi saisonnier : Un salaire très intéressant même si il est saisonnier ?

Un emploi saisonnier en Suisse ne veut pas dire un salaire au rabais ; non, il y à même des saisonniers qui touchent plus que les employés fixes. Il faut aussi dire que les saisonniers touchent en plus de leur salaire, le montant de leurs vacances. De plus, très souvent, l’on demande dans un emploi saisonnier d’être flexible et de pouvoir faire des heures supplémentaires. Dans le domaine agricole par exemple, si une récolte doit être récoltée rapidement, l’on ne va pas s’arrêter aux heures habituelles, l’on va travailler et s’adapter aux conditions de récolte. Travailler pendant sa période de repos est très courant, mais le contraire est aussi juste en fonction des conditions météorologiques ! Avec un emploi saisonnier en Suisse, il faut dans de nombreux cas, s’adapter à la situation du moment. Mais en général, le salaire en Suisse est au rendez-vous !

Emploi saisonnier en Suisse : Un emploi saisonnier en été, un emploi saisonnier en hiver ?

Les personnes qui travaillent avec un emploi de saisonnier en été, vont faire de même en hiver. Comment faire autrement ? Si l’on aime faire avec un emploi saisonnier, il faut automatiquement travailler au minimum par deux périodes par an. Professeur de ski en hiver et serveur en été et dans d’autres cas, à la fin de l’été, récolteur de raisin en automne. Avec un mois de vacances non payée entre les 2 ou 3 emplois, la vie peut se passer comme cela d’année en année sans aucun problème financier. Maintenant, peut-on avoir un emploi saisonnier jusqu’à sa retraite ? Nous ne le pensons pas et un jour il faudra vous caser sérieusement dans l’un de vos domaines de prédilection et trouver un patron ou vous mettre à votre compte. Le moment venu, il faudra également fonder une famille et est-ce qu’un emploi saisonnier en Suisse satisfera tout le monde ? Là encore nous ne le pensons pas, mais c’est vous qui décidez de votre vie et de votre mode de vie ! Alors pour chacun et son emploi saisonnier, nous souhaitons que le meilleur !


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Employés Suisses

En Suisse le nombre d’emplois est en baisse

Indemnités chômage privée en Suisse



cb7c78b01e8d0b5071b5836164bbb7efAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mattis ipsum libero. felis risus. massa libero vel,