assurance chômage


eBay va supprimer 2400 emplois

Le groupe américain de distribution en ligne eBay a prévu de supprimer 2400 emplois d’ici la fin de ce premier trimestre. Ces coupes seraient nécessaires à la préparation de la scission du groupe, lequel va rendre son indépendance à sa filiale de paiements PayPal au deuxième semestre.

 

Près d’un dixième des effectifs mondiaux d’eBay touchés

Les coupes annoncées par eBay représentent 7% de ses effectifs dans le monde. Elles toucheront toutes les branches du groupe, soit ses plateformes de commerce en ligne eBay, sa filiale de paiements PayPal, ainsi que sa branche eBay Entreprise, laquelle offre des services pour le développement du commerce en ligne.

 

Simplification d’organisation chez eBay et PayPal

Les suppressions d’emploi font partie des mesures stratégiques qui devraient préparer la voie du succès pour eBay et PayPal après la scission prévue. Ces mesures ont pour but de simplifier l’organisation et d’accélérer la prise de décision, tout en rationalisant la structure de coûts et le portefeuille du groupe eBay.

 

eBay a subi une perte en 2014

Après un bénéfice de près de 3 milliards de dollars en 2013, eBay a publié une perte nette de 41 millions sur 2014. Ce déficit est dû en grande partie à un rapatriement de liquidités aux USA, lequel a occasionné une charge fiscale de plusieurs milliards dans les comptes d’eBay au premier trimestre.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

 

Dixi : 100 licenciements

HSBC prévoit de supprimer jusqu’à 260 emplois en Suisse

Les CFF pourraient supprimer 900 emplois

 



30f1489174ea13530dca82413c0bfdb9::::::::::: consequat. libero ut Sed Donec id ultricies tempus sit efficitur.