Swiss pas de licenciements pour l'instant (1)

Easyjet : quel sort est réservé aux employés suisses ?

Easyjet : quel sort est réservé aux employés suisses ?

En Suisse, le doute plane pour les salariés d’easyJet

Avec environ 1000 employés à sa charge en Suisse, EasyJet annonce une restructuration. La portée de cette décision reste indéterminée pour les opérations en Suisse. Avant de se décider, la compagnie aérienne britannique veut discuter avec le personnel en Suisse. Au niveau du groupe, un tiers de l’effectif, à savoir 4500 postes sont touchés.

« Nous entrerons en contact avec les employés dans les jours à venir. Nous ne pouvons prévoir à l’avance ce qui va arriver », précise un porte-parole d’easyJet jeudi à AWP. Actuellement, la compagnie compte environ 15 000 salariés.

L’aéroport de Genève, principal site d’EasyJet en Suisse sera affecté par cette décision. Pour le moment, les impacts demeurent inconnus.

Fin 2019, la compagnie possédait 44,8 % des marchés à Cointrin avec 585 employés. Sur un total de 157 depuis la Suisse, la compagnie desservait 80 destinations, partant de Genève. À l’aéroport de Bâle-Mulhouse, la majorité du trafic aérien, notamment 60 % reviennent à la société. À Zurich, la firme occupe moins place face aux pôles rhénans et Genevois. 14 appareils du groupe sont immobilisés à Genève et 12 sur le tarmac d’EuroAirport, d’après des informations recueillies en 2019.

Le SSP certifie que des licenciements vont avoir lieu

Le syndicat désapprouve l’« annonce brutale » sans consultation préalable du personnel, ce qui reflète une certaine audace d’EasyJet. « D’après ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux, les employés d’EasyJet sont scandalisés par l’annonce », soutient Jamshid Pouranpir, secrétaire syndical auprès du Syndicat des services publics (SSP) à Genève. Le SSP réclame le plus tôt possible la discussion d’un plan social à l’encontre des employés touchés.

« Les licenciements seront incontournables », articule M. Pouranpir, néanmoins, il admet la « situation pénible » traversée par les compagnies aériennes. Dans la matinée, EasyJet a proclamé la suppression de 4500 emplois, environ un tiers de ses effectifs. Cette décision a été validée pour surmonter les impacts de la pandémie du Covid-19.

La compagnie à bas coûts était obligée de suspendre ses activités depuis des semaines. Elle envisage de maintenir ses finances et s’accoutumer à un trafic aérien plus faible pour un long moment.

En Suisse, la firme n’a bénéficié d’aucune subvention publique pour faire face aux impacts de la pandémie. Fin avril, EasyJet a cependant sollicité la Confédération à soutenir le transport aérien grâce à la résiliation provisoire des taxes ou la diminution des redevances aéroportuaires.

Site www.easyjet.com : réservation, trouver un avion, connexion, nombre de passagers…

Vous voulez acheter un billet d’avion pour votre prochain voyage ? Vous avez besoin d’informations supplémentaires en ce qui concerne les mesures sanitaires ? En vous connectant sur le site officiel d’EasyJet, vous pouvez effectuer toutes les démarches en ligne.

Avant de réserver votre billet d’avion, il vous suffit de trouver le vol qui correspond à vos besoins en mentionnant le lieu de départ, la destination, la date de départ et la date d’arrivée. En quelques minutes, le site affiche les vols disponibles selon votre demande. Les tarifs pour les vols peuvent varier en fonction de la date et du nombre d’escale.

Dans le cas où vous voyagez en famille, vous allez pouvoir profiter de prix réduits. En effet, la réservation du billet d’avion vous permettra de mentionner le nombre de passagers qui vous accompagnent.

Avec EasyJet, vous pouvez aussi disposer de votre compte personnel en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel afin d’obtenir vos cartes d’embarquement à distance, de modifier les informations des passagers ou de modifier les sièges ou les bagages en soute selon votre convenance et selon les disponibilités.

Compagnie Easyjet : voyagez partout en Europe, France…

La compagnie EasyJet est le service qui facilite vos voyages dans toute l’Europe. En quelques clics, trouvez un vol à destination de Madrid, Paris, Milan, Berlin, au Royaume-Uni ou Barcelone au meilleur prix.

Avec EasyJet, vous pouvez emmener un petit bagage à main d’une taille maximale de 45x36x20 cm gratuitement. Sinon, la compagnie vous offre aussi la possibilité d’apporter un bagage à main plus grand d’une taille maximale de 56x45x25 cm dans le cas où vous choisissez un siège Up Front ou Extra Legroom.

La compagnie offre des avantages particuliers aux clients qui sont abonnés à EasyJet. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service afin d’en savoir plus à ce sujet. Cela vous permettra de voyager plus librement et de profiter de divers cadeaux de la part de la compagnie.

En raison de la crise du Covid-19, le taux de remplissage des avions est moyen. De ce fait, vous aurez plus de chances de trouver des places pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux.

EasyJet, sa grande flotte de Boeing et son service digitalisé quel type d’avion, combien de temps avant le vol ou avant l’embarquement, quel bagage en cabine ou comment savoir si j’ai un bagage en soute, quel terminal, quand annuler son vol, conditions de remboursement

EasyJet est une compagnie aérienne reconnue dans toute l’Europe. En effet, elle se distingue par sa flotte de Boeing impressionnante qui transporte de nombreux passagers au quotidien. Avec EasyJet, il n’est pas possible de ne pas trouver un vol à destination de votre choix dans la semaine. C’est un avantage par rapport aux autres compagnies aériennes.

Avec EasyJet Switzerland, vous pouvez facilement voyager de la Suisse afin de vous rendre dans le pays de votre choix. En Suisse, les vols EasyJet peuvent décoller et atterrir de Zurich, Bâle ou Genève.

Aussi, la compagnie se distingue par la modernité de ses services. En effet, une application mobile est disponible pour que vous puissiez télécharger votre carte d’embarquement à distance. Le jour du départ, cette carte d’embarquement mobile pourra être présentée au comptoir et à la porte d’embarquement.

En savoir plus sur les licenciements et sur le chômage :