Dupont licencie 60 personnes à genève

Dupont licencie 60 personnes à Genève

Suite à une mesure de direction récemment adoptée par le groupe Dupont, Magali Dauwalder déclare samedi à l’ATS que le plan de restructuration mondial se verra dans l’obligation de supprimer une soixantaine de postes en Suisse. Cette démarche concerne essentiellement le canton de Genève.

Le journal « Le Temps » avait ultérieurement émis cette hypothèse. La responsable de la communication en Suisse affirme ainsi que Dupont a effectivement décidé de mettre en œuvre cette décision. Selon les directives données par Dupont, le laboratoire de photovoltaïque à Meyrin, qui compte une dizaine d’employés, sera par conséquent officiellement fermé.

Dupont licencie 60 personnes à genève

Cependant, le groupe américain de chimie, dirigé par Dupont, a l’intention de réengager les soixante salariés dans son centre de recherche de Meyrin et au Grand-Saconnex. Magali Dauwalder ajoute que Dupont a choisi une nouvelle stratégie de direction qui fera surement ses preuves.

Les bénéfices du groupe Dupont ont baissé de 453 à 10 million de dollars par trimestre en une année. Cette décision a pour but de rehausser les gains de la firme Dupont même si cela signifie licenciement d’un certain nombre de salariés et une retraite anticipée pour les autres.

 

En savoir plus :



libero. dapibus mi, sed mattis Nullam dictum Praesent