Dufry la chaine de magasins d'aéroport très impacté par le COVID 19

Dufry la chaine de magasins d’aéroport très impacté par le COVID 19

Crise de coronavirus : Dufry est contraint de réduire ses effectifs

L’exploitant de boutiques hors-taxes Dufry est également affecté lourdement par la crise de coronavirus. Pour pouvoir tenir le coup et assurer sa survie, l’entreprise envisage de mettre en place une importante restructuration à l’interne. En effet, avec la crise qui sévit, la société prévoit une chute notable de 40 à70% de ses recettes annuelles.

Dans ces conditions, l’entreprise bâloise a proclamé mercredi qu’elle prévoyait de réduire ses frais de personnel entre 20 à 35 %. Le but étant de contrebalancer la baisse des recettes annuelles provoquées depuis la propagation du Covid-19.

Dufry la chaine de magasins d'aéroport très impacté par le COVID 19

L’établissement espère faire quelques économies grâce à des retraites anticipées, des licenciements, des contributions gouvernementales et en évitant d’avoir recours au personnel saisonnier, notifie le communiqué.

Il convient de noter que les informations concernant cette restructuration qui sera entamée entre le mois de juin et octobre seront dévoilées un peu plus tard. À titre de prévision pour l’ensemble de l’année, une baisse de 40 à 70 % des recettes est attendue.

 

En savoir un peut plus :



Praesent id, neque. ut ut libero luctus felis sem,