Du chômage à la création d'entreprise en Suisse

assurance chômage


De chômeur à créateur d’entreprise !

Savez-vous que plus de 85% des sociétés créées par des chômeurs en Suisse sont toujours « viables » après 3 ans d’activité. Ces entreprises créent également des emplois en Suisse et ont permis de sortir du chômage un grand nombre de personnes. Lorsque l’on devient chômeur, l’on a du temps pour penser et regarder son avenir en face. Monter sa propre entreprise devient dès lors une des solutions. Bien entendu, ceux qui ont le plus de chance de réussir dans cette démarche, ceux sont les clients de We Club en premier ! En effet, ceux qui ont choisis une assurance chômage complémentaire peuvent envisager une reconversion et une création d’entreprise en Suisse plus sereinement grâce aux indemnités chômage de la caisse de chômage associées de l’assurance chômage complémentaire. Vivre un chômage tout en touchant la même somme antérieur à son chômage permet de vivre et réfléchir avec des idées claires et plus précises sur son avenir. La recherche faite en Suisse avec des chercheurs et les offices de placements régionaux a scrutée en détails le comportement des chômeurs qui se mettaient à leur compte et le pourquoi des facteurs les ayant poussés à cette décision. L’avantage d’une création d’entreprise en Suisse par un chômeur c’est le choix ensuite de la création de postes de travail ; 2 postes en moyenne en plus du créateur de l’entreprise et un très grand nombre de ces postes étant réservés à des chômeurs. Lorsque l’on sait que 85% de ces postes sont toujours en activité trois ans après leurs créations, c’est très encourageant.

 

Portrait du créateur d’entreprise en Suisse !

L’on peut trouver plusieurs catégories de personnes sortant du chômage et devenant créateur d’entreprise en Suisse. Les domaines d’activités sont nombreux et très différents entre l’informatique, le jardinage, le consulting et les services à domicile. Le créateur d’entreprise à tendance à être en majorité un homme de 40 ans en moyenne avec de l’expérience. Certains rêvaient de monter une entreprise depuis de nombreuses années et ont pris ce chômage comme une opportunité. Avec une période de chômage et une assurance chômage complémentaire, beaucoup l’on fait tout en ayant une période de chômage avec les mêmes conditions antérieur à leur lettre de licenciement ce qui leur à permis de bien vivre et prévoir ce changement en toute sérénité. Dans le domaine de la création d’entreprise en Suisse, les chômeurs de longues dates choisissent cette solution, mais vraiment en dernier recours et ils ne sont que très peu à le faire. Sans trop de moyens financiers, ils sont limités dans tous les domaines.

Des données précieuses pour tous !

Si un chômeur à la possibilité de devenir un créateur d’entreprise en Suisse, c’est une donnée importante pour tous ceux qui désirent se lancer et également pour le gouvernement. Il est intéressant de connaître les besoins de chacun et de pouvoir éventuellement les aider dans un grand nombre de domaines comme la communication, la comptabilité, le management et comment bien s’entourer. Être créateur d’entreprise se prépare !

 

Chômeur et réussir une création d’entreprise en Suisse !

Si vous parlez de chômage et de création d’entreprise à un banquier, vous n’aurez que fin de non recevoir ! Il faut donc une bonne dose de chance dans le succès d’une création d’entreprise en Suisse par un ancien chômeur, mais il ne faut pas que cela ! L’idée est également très important et les connaissances du créateur d’entreprise. Pour favoriser votre réussite en tant que créateur d’entreprise, vous devez en plus de la chance avoir un potentiel de croissance importante et une grande expérience dans tous les domaines du management. Tout cela peut s’apprendre par soi-même avec rigueur en consultant des livres ou aller sur internet. En tant que créateur d’entreprise, vous devez pouvoir vous défendre dans tous les milieux et vous défendre dès le premier jour comme n’importe quel chef d’entreprise. Dans tous les cas, être original, performant et intransigeant vous sera très utile dans le monde de la création d’entreprise en Suisse.

 

Attention quand même, la création d’entreprise n’est pas faite pour le monde !

Être chômeur, cela peut-être une chance. Encore une plus grande chance si vous avez fait le pas de souscrire une assurance chômage complémentaire, mais  la création d’entreprise en Suisse n’est pas fait pour tout le monde. Vous devez vous reconnaître avec les écrits ci-haut et être quelqu’un de rigoureux. Beaucoup de ce qui travaillent, avec un emploi pensent à la création d’entreprise en Suisse, mais se l’interdisent de peur de l’inconnu ! C’est qu’une fois tombé dans le chômage que certains l’envisagent.

Nous connaissons beaucoup d’anciens chômeurs, maintenant créateur d’entreprise en Suisse après leur période de chômage !

  • Gérard, créateur d’entreprise à Genève
  • Philippe, créateur d’entreprise à Lausanne
  • Jean-Pierre, créateur d’entreprise à Fribourg
  • Frédéric, créateur d’entreprise à Nyonv
  • Laurent, créateur d’entreprise à Martigny
  • Jordan, créateur d’entreprise à Neuchâtel
  • Isabelle, créateur d’entreprise à La Chaux-de-Fonds
  • Josée, créateur d’entreprise à Vevey
  • Bernard, créateur d’entreprise à Sion
  • Gilles, créateur d’entreprise en Suisse
  • Léonard, créateur d’entreprise à Genève
  • Jessie, créateur d’entreprise à Montreux
  • Thomas, créateur d’entreprise à Yverdon-les-Bains
  • Catherine, créateur d’entreprise à Lausanne
  • Cyril, créateur d’entreprise en Suisse

Nos clients ne changent pas leurs habitudes ! Employé ou créateur d’entreprise ils gardent notre assurance chômage complémentaire !

Une création d’entreprise se prépare pour durée dans le temps. Beaucoup des clients de We Club ont souscrits une assurance chômage complémentaire pour que la suite de leur vie ressemble à celle antérieur de leur lettre de licenciement avant leur création d’entreprise. En devenant créateur d’entreprise, ils sont devenus plus prévoyant et beaucoup souscrivent pour leurs employés notre assurance chômage complémentaire qui est un gage pour la continuité de leur vie de tous les jours et d’entrepreneur.

Une assurance chômage complémentaire pour tous !

Qu’il s’agisse du créateur d’entreprise ou d’un employé, notre assurance chômage complémentaire s’adresse à chacun en fonction de sa qualité dans l’entreprise. Pour le créateur d’entreprise ou les employés, nous avons des primes qui démarrent à 6,70 CHF et tous peuvent se l’offrir. Alors visitez notre site www.chomage.ch et allez sur notre page tarifaire. Vous y trouverez de 500 CHF à 5000 CHF ou plus toutes les possibilités pour vivre son chômage avec le niveau de vie identique à votre lettre de licenciement. Vous pouvez également souscrire votre assurance chômage complémentaire en téléphonant au 026 913 01 10.

Nous souhaitons faire des échanges de liens avec notre thème sur la création d’entreprise en Suisse : création d’entreprise à Genève, création d’entreprise à Lausanne, création d’entreprise à Fribourg, création d’entreprise à Neuchâtel, création d’entreprise à Sion, création d’entreprise à Bulle, création d’entreprise à Monthey.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Reprise d’entreprise ou création d’entreprise !

Il ne faut pas accepter n’importe quel job quand l’on est au chômage

Glossaire du chômage

 

 

 

 

 



46e724fe11993e42d4e3ea26a8222587((((((((((((((((((((( eget nec tempus elit. ultricies sit