Droit au chômage

Droit au chômage

Droit au chômage

Droit au chômage ! Le Droit au chômage est pour tous ; jeunes, apprentis, employés, etc., venant de recevoir une lettre de licenciement. La première étape pour avoir droit au chômage est l’inscription auprès de son administration communale ou à sa caisse de chômage de son lieu de résidence. Dans certains cantons ou villages, vous devez vous rendre à votre ORP ; Office régional de placement. C’est ici que vous devez vous enregistrer et annoncer le choix de votre caisse de chômage comme la caisse de chômage Unia, Syna, Syndicom, SIT ou les caisses cantonales de chômage. Pour avoir droit au chômage et à toutes ses prestations, vous devez répondre à certaines conditions comme la recherche d’emploi, les entretiens individuels ou des cours et stages pour jeunes et moins jeunes.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Droit au chômage : Etape 1 !

Dès lors que vous êtes au courant de votre licenciement, vous devez démarrer la recherche d’emplois. Vous devez préparer un résumé des postulations et des réponses. Prouver votre recherche d’emplois sera bénéfique vis-à-vis de votre caisse de chômage pour obtenir votre droit au chômage.

Droit au chômage : Etape 2 !

Inscription en tant que demandeur d’emploi à votre commune de résidence, à votre caisse de chômage, à l’Office communal du travail ou à votre ORP. Préparez votre carte AVS et une attestation de domicile. Demandez la liste des caisses de chômage de votre canton, inscrivez-vous et ne perdez pas votre attestation d’inscription que vous remettrez auprès de l’ORP. Faites les choses correctement pour obtenir votre droit au chômage et bénéficier de toutes les prestations le plus rapidement possible.

Droit au chômage : Etape 3 !

Au moment de votre inscription à l’ORP, l’Office régional de placement pour savoir si vous avez droit au chômage, vous devez amener avec vous un grand nombre de documents comme suit :

-Carte AVS

-Attestation de domicile

-Diplômes

-Preuves de recherches d’emploi

-Lettre de licenciement

-Contrat de travail

-Certificat de travail

Droit au chômage : Etape 4 !

Au moment de votre inscription à votre caisse de chômage pour savoir si vous avez droit au chômage et pouvoir bénéficier de vos prestations, vous devez amener avec vous un grand nombre de documents comme suit :

-Carte AVS

-Livret militaire pour les hommes

-Livret de famille si vous avez des enfants

-Diplômes

-Lettre de licenciement

-Contrat de travail

-Fiches de salaire des 12 derniers mois de travail

-Demande d’indemnités

-Attestations des employeurs sur 2 années

-Pièce d’identité

-Coordonnées bancaires

-La demande d’emploi fournie par l’Office régional de placement

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



6b0781a5d48030826c44fe9c9aff7320@@@@@ non fringilla commodo luctus sit tempus consectetur mi, consequat. Aenean