deutsche bank

Deutsche Bank biffe des milliers de postes


assurance chômage


Deutsche Bank biffe des milliers de postes

Le groupe bancaire allemand, Deutsche Bank, se trouve en grave difficulté financière et se restructure dans le monde, pas loin de 7’000 postes vont être supprimés, soit 1 poste sur 10, aucune succursale n’est spécifiquement visée mais cela se fera surtout aux Etats-Unis et en Asie.

 

Réduire les coûts

Les postes supprimés concerneront à 25% les effectifs de la banque d’investissements, la banque annonce une diminution de 100 milliards d’euro dans les dépenses et la réduction de ses effectifs bien en dessous de 90’000 employés, actuellement pas loin de 97’000 sont sous contrat avec la Deutsche Bank. De même que l’objectif actuel est la diminution des coûts en deçà de 23 milliards. Les principales zones touchées par la restructuration sont les Etats-Unis et l’Asie, le groupe bancaire vise à stabiliser son implantation dans l’ancien continent.

Cette série d’ajustement est dans la continuité de sa stratégie annoncée en avril sans en connaître l’ampleur des coupes budgétaire à effectuer vis-à-vis de certaines activités à risque.

 

En difficulté depuis 3 ans

Voilà la 3ème année consécutive que la Deutsche Bank est en rouge, les pertes sont toujours présente et les investisseurs ne croient plus dans les capacités de redressement du groupe bancaire. Par rapport à la bourse, la banque a vu son action chuter d’environ un tiers depuis janvier, ajouter à la baisse globale des recettes de 12% l’an dernier et aux coûts restant très élevés, le résultat net c’est retrouvé négatif à hauteur de 735 millions d’euro.

Le nouveau directeur, arrivé dernièrement suite au départ du Britannique John Cryan, a annoncé que des décisions difficiles seraient à prendre afin de redresser la situation financière, sa première stratégie est de centrer à nouveau sur la spécialité de la banque tout en restant une banque de financement et d’investissement internationale, la partie touchée par cette décision sera dans la banque d’investissement qui par le passé était figure de proue est maintenant un fardeau.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Deutsche Bank pourrait supprimer 23’000 emplois

Assurance chômage en Suisse

Le taux de chômage le plus bas depuis 6 ans

 

 

 

 



d973d4e6fd89dd6b8bbda0d0f562386a&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& ut elementum in elit. felis justo et, Phasellus consequat.