assurance chômage


Les faillites en Suisse !

Les faillites en Suisse bâtaient déjà des records à fin 2010 !

Les faillites en Suisse augmentent chaque année  d’environ 10%. Depuis 2009, les faillites de sociétés ne font qu’augmenter. Bien même que dans tous les statistiques, il y a les faillites en Suisse de sociétés et de personnes ce qui peut de temps en temps fausser les vrais chiffres, mais le nombre est saisissant. En 2010, le nombre record des faillites de sociétés ou de personnes se montait à plus de 11970 cas avec une hausse par rapport aux faillites en Suisse de 2009 de près de 9,9%. La hausse des faillites de sociétés en Suisse pendant cette période a été d’un peu moins de 20% pour se stabiliser à 6255 cas. Tous ses chiffres et ceux ci-dessous, proviennent d’un institut de recouvrement ; Créditreform.

La hausse des faillites en Suisse touche en premier les sociétés. Pour les faillites en Suisse de privés, l’on est passé de 1450 faillites en Suisse de privés à 1340 faillites avec une toute petite baisse. La fin d’année 2010 à été particulièrement difficile pour les faillites en Suisse. A fin octobre, l’on avait encore 9934 faillites de sociétés et de personnes dépassant déjà toutes les statistiques les plus pessimistes. En moins de 8 semaines, ce chiffre des faillites en Suisse à augmenté de 2036 nouvelles faillites de sociétés et de personnes. Les faillites en Suisse sont en hausse en 2010, mais heureusement, les nouvelles inscriptions de sociétés sont également en hausse. Avec environ 31000 nouvelles inscriptions au registre du commerce l’on dépasse d’environ 6% le nombre d’inscriptions fait en 2009.

A fin 2011, le nombre des faillites en Suisse enregistre encore une petite hausse !

Pour tous les amoureux des statistiques, le nombre des faillites en Suisse à encore une fois augmenté en 2011. Le nombre des faillites de sociétés à augmenté de 3%. Toutes les régions en Suisse ont été touchées dans le domaine des faillites de sociétés, sauf la Suisse romande avec moins 3% ! Les faillites de sociétés dans le canton de Zurich : + 12%, les faillites de sociétés dans la canton du Tessin : + 8%, les faillites de sociétés dans le canton du nord de la Suisse : + 3%, les faillites de sociétés dans la Suisse centrale : + 2%, les faillites de sociétés dans l’Est de la Suisse : + 1% et les faillites de sociétés dans l’espace Mittelland : + 4%. Il faut noter que dans le domaine de la faillite de sociétés, c’est dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie et dans la construction que le nombre de faillites est le plus grand à cause de carences dans leur organisation et sont liquidés par procédure de faillite.

A un peu plus de la moitié de 2012, les records de faillites en Suisse sont battus !

2012 sera également une mauvaise année pour les faillites en Suisse. L’on va battre tous les records de faillites en Suisse aussi bien pour les sociétés que pour les personnes. Depuis le début, il y a eu plu de 6500 faillites personnelles c’est une augmentation de 13% par rapport à l’année dernière et nous ne sommes pas au bout de l’année ! Les faillites en Suisse de personnes sont de plus en plus nombreuses selon les estimations de Créditreform. Dans le domaine des faillites personnelles, les raisons sont différentes des faillites de sociétés bien évidemment, mais cela confirme que la Suisse suit un mauvais virage. Le nombre de ces faillites en Suisse viennent de plusieurs fait de société :

-Les raisons de faillites en Suisse personnelle : Un grand nombre de concitoyens refusent des héritages constitués de dettes, ou du fait qu’une grande majorité ne parvienne plus à faire face à leur situation financière.

-Les raisons de faillites en Suisse personnelle : Le chômage

-Les raisons de faillites en Suisse personnelle : La création d’une famille tout en ayant une situation financière précaire

-Les raisons de faillites en Suisse personnelle : La maladie

-Les raisons de faillites en Suisse personnelle : Le divorce

Toutes ces causes sont le fait d’une faillite personnelle et propulsent les personnes dans une impasse financière et de précarité.

Ombre au tableau, la création d’entreprise baisse de 1% !

Le mauvais point de 2012 à part les faillites en Suisse personnelles qui sont en hausse, c’est une baisse inquiétante à ce moment de l’année, des créations de sociétés. En effet, s’il y a de nombreuses faillites de sociétés en Suisse, elles ont toujours été compensées par des créations en hausse chaque année. Pour le moment, les créations d’entreprises sont en baisse de 1%. Ce n’est pas bon pour notre conjonctures et tous espères que ce chiffres va revenir dans les proportions d’égalités ou surpasser les chiffres de 2011.

Pour les 6 premiers mois, les faillites de sociétés ont déjà augmentés de 8% !

Selon les statistiques de D&B, il y aurait déjà en Suisse, une augmentation de 8% des faillites de sociétés en Suisse. Les faillites de sociétés toucheraient encore une fois, la restaurant et l’industrie de l’hôtellerie. Mobilisons nous pour les aider et privilégions ce domaine d’activité en difficulté.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

40 licenciements à l’aéroport de Genève

Actelion supprime 135 postes

Démission surprise du patron de SULZER !



1a5d7dc49e0333f54035cee375bb69c5}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}} fringilla dictum Lorem pulvinar venenatis, porta. Aliquam ut