[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires !

Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires ! Cette mauvaise nouvelle donne des ailes à l’action du Crédit Suisse. En effet, les mesures annoncées par Crédit Suisse ont rassuré les investisseurs et l’action Crédit Suisse a pris 3% à l’ouverture de la bourse Suisse par rapport à la veille. L’accélération de cette restructuration vise à réduire les coûts de 4,5 milliards de francs au plus vite ; La deadline étant prévue d’ici 2018 avec la suppression de 2000 emplois supplémentaires.

Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires : Au total c’est 6000 emplois supprimés en 2016 !

La coupe de tous ces emplois depuis l’automne dernier et récemment confirmé à la présentation des résultats annuels de Crédit Suisse touche 4000 postes ; avec les 2000 nouveaux postes supprimés, Crédit Suisse et son unité de banque d’affaires Global Markets supprimera au total 6000 emplois. Pour l’heure, dans le cadre du réalignement de ses activités depuis 6 mois, Crédit Suisse a déjà supprimé 2800 emplois dans toutes les divisions concernées.

Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires : Les justifications du Crédit Suisse !

Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires !
Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires !

La banque d’affaires donne comme justificatif pour tous ces licenciements, des conditions exigeantes du marché et une faiblesse historique des activités dans le domaine de la banque d’affaires. La réduction des coûts passe par des économies de 18 milliards de francs. Toutes ces mesures vont permettre d’économiser un supplément de 800 millions de francs pour arriver aux objectifs visés ; soit un montant total de 4,3 milliards de francs d’ici 2018. En 2016, Crédit Suisse a déjà réduit ses coûts de 1,7 milliard de francs et d’ici à deux ans, la réduction des coûts devrait être ramenée à 18 milliards.

Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires : Crédit Suisse souhaite garder son unité Global Markets !

Crédit Suisse fait tout pour sauver son unité Global Markets avec une réduction accrue des risques. L’objectif d’une limite des actifs pondérés à 85 milliards ne sera jamais atteint et va se limiter à des actifs pondérés à 60 milliard de francs. Le souhait de Crédit Suisse à court terme ; la session de 10 milliards d’actifs qui ont été transférés sur Strategic Resolution Unit, division abandonnée par Crédit Suisse.

 

En savoir plus :