Cotisation assurance chômage

Cotisation assurance chômage


assurance chômage


Cotisation assurance chômage

Tous les salariés cotisent à l’assurance chômage en Suisse. L’employeur paye une moitié de cette cotisation et l’employé l’autre moitié. Seuls les exploitants agricoles indépendants et les personnes ayant atteint l’âge de la retraite, ne cotisent pas à l’assurance chômage.

Quel est le taux de cotisation à l’assurance chômage 

Le taux de cotisation à l’assurance chômage est de 2,2% si vous avez moins de 148200 francs de salaire annuel ; 1,1% pour l’employé et 1,1% pour l’employeur. Si vous touchez plus de 148200 francs de salaire annuel, la cotisation à l’assurance chômage sera de 1% sur le salaire annuel déterminant, 0,5% pour l’employé et 0,5% pour l’employeur. C’est la caisse de compensation de l’employeur qui recouvre la cotisation de l’assurance chômage.

Votre fiche de salaire et les taux de cotisations 

Connaissez-vous les taux de cotisations qui se trouvent sur votre fiche de salaire ? Lorsque vous recevez votre fiche de salaire, il y a plusieurs rubriques où se trouvent des montants. Nous vous donnons ci-dessous toutes les rubriques que vous trouverez avec taux de cotisations la cotisation.

Cotisations AVS : 4,2% pour la part de l’employé

Cotisations AI : 0,7% pour la part de l’employé

Cotisation APG : 0,225% pour la part de l’employé

Cotisation assurance chômage : 1,1% pour la part de l’employé

Pour la rubrique cotisation assurance chômage, il s’agit du financement du système de chômage en Suisse. Le taux s’applique au gain assuré ou salaire. En fonction du montant de votre salaire, le taux de cotisation sera de 1,1% ou 0,5%. Le taux de cotisation de l’assurance chômage est fixé par la Confédération helvétique.

Connaissez-vous l’assurance chômage privée ?

Il existe en Suisse une nouvelle assurance ; l’assurance chômage privée. Si la cotisation à l’assurance chômage est obligatoire, la cotisation à l’assurance chômage privée est facultative. Pour une prime mensuelle très basse, il est possible d’assurer son emploi. De fait, vous vivrez un chômage heureux, avec les moyens financiers pour tout régler et un moral à tout casser pour retrouver un nouvel emploi. Demandez conseils à We Group pour souscrire à l’assurance chômage privée.


assurance chômage


Sur le même sujet

Assurance chômage en Suisse

Comparatif assurance chômage

Assurance chômage privée

 



e47b3602c718bcc4f90064547402abcb88888888888888888 mi, elit. neque. commodo Donec efficitur. id pulvinar