comment s'en sortir quand on est au chômage ?

assurance chômage


Comment s’en sortir quand on est au chômage ?

Depuis ces dernières années, toute la discussion se répercute au chômage. Avec les crises économiques et financières qui se sont suivies, le nombre de personnes qui se retrouvent au chômage est en hausse incessante. Le nombre de diplômés augmente. Toutefois, les places à pourvoir pour tous ne satisfont pas la demande et les diplômés se retrouvent au chômage.

La tendance des grandes entreprises actuelles à préférer la délocalisation de leurs activités dans des pays moins développés n’arrange rien au chômage latent qui mine les diplômés.

 

Chômage et multinationales

Il a été remarqué que bien de grandes multinationales voyant les avantages que représente la décentralisation ont préféré privilégier la création d’emploi à l’étranger qu’au niveau local et les gens se retrouvent au chômage rapidement. Dans les pays de délocalisation, la main d’œuvre est beaucoup moins chère, beaucoup de gens sont au chômage, voir même presque insignifiante par rapport à celle du pays de résidence. De plus, les dépenses liées à la production directe et aux besoins complémentaires de la production sont au même titre que la main d’œuvre, très bas, dans ces pays, le nombre de personne au chômage est si fort.

Au mois de septembre 2012, les statistiques annoncent que plus de cent vingt mille personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement comme étant au chômage. Et ceux qui sont à la recherche d’un emploi en 2012 dépassent les cent soixante-dix mille personnes. Et pourtant le nombre de places à pourvoir au sein des offices régionaux de placement sont loin de satisfaire la demande de ceux qui sont au chômage.

Ces problèmes liées au chômage cela ne sont pas irréparable. En fait, il existe diverses façons de s’en sortir de ces blocages liées au chômage malgré le taux de chômage en croissance. En prenant le cas de la Suisse, de nombreuses solutions sont à prévoir pour les gens au chômage.

En effet il existe une indemnité liée au chômage pour compenser la crise que ce soit pour les personnes d’origine suisse au chômage ou que ce soit pour un expatrié au chômage.

 

 L’assurance chômage en suisse

L’assurance-chômage est en Suisse un avantage offert aux Suisses, mais aussi aux étrangers au chômage. Bref, les expatriés au chômage ayant travaillé dans les entreprises localisés en Suisse peuvent aussi bien que les résidents avoir droit à une assurance chômage. Néanmoins, les conditions et la valeur des prestations pour ces gens au chômage varient plus ou moins.

Dans la généralité, les résidents suisses au chômage ont droit à une indemnité chômage en Suisse. Seulement, il existe quelques délimitations liées à la durée de cotisation au chômage. En Suisse, de la même manière que les prestations sociales, les employés étrangers au chômage en Suisse sont considérés à l’égal des travailleurs au chômage d’origine suisse.

Au fait en ce qui concerne les étrangers au chômage, ils seront indemnisés en cas de chômage total en partie par leur pays de provenance et s’il est au chômage de manière partielle, la totalité de son indemnisation liée au chômage sera entre les mains de la Suisse. Les travailleurs d’origine étrangère au chômage peuvent bénéficier des mêmes privilèges en rapport au chômage que les travailleurs au chômage d’origine suisse. Quelles sont les conditions à remplir pour les gens au chômage En Suisse pouvoir bénéficier d’une assurance chômage?

Pour pouvoir percevoir les indemnités au chômage du gouvernement, il vous serait recommandé d’approcher l’office régional de placement de votre région et remplir la fiche d’inscription qui vous place comme étant un demandeur d’emploi au chômage. De la même manière, il est indispensable que vous essayiez de prouver que vous recherchez sincèrement un emploi e que vous êtes réellement au chômage.

Mais même étant inscrit en tant que demandeur d’emploi au chômage vous devez habiter en Suisse, être resté au chômage au moins deux jours, être assuré au chômage. Et il est important que vous eussiez été un résidant actif au chômage de la Suisse donc ayant travaillé au moins un an dans le pays. Et cela devrait remonter au maximum à deux ans. La durée optimale de dédommagement d’une personne déclarée au chômage est en fonction de la durée de contribution à l’assurance qui aussi est variable suivant la situation du sujet au chômage.

Il est à noter que cette indemnisation n’est pas éternelle pour la personne au chômage, tout est limité donc, il est important que celui qui est au chômage trouve in emploi au plus vite.

Toutefois, l’assurance chômage n’est pas la seule solution à laquelle vous pouvez recourir pour vous en sortir quand vous vous retrouvez au chômage. Il est également possible pour la personne au chômage de mettre les chances de vos côtés en allant consulter les sites d’offres d’emplois. Ce n’est pas cela qui manque. De même, il est aussi probable pour la personne au chômage de livrer son dossier de candidature à une agence d’aide à l’embauche. Elle s’occupera de trouver quelque chose d’intéressant pour vous aussi vite que possible ou tout simplement suivre les différents mouvements sur le marché du travail, répondre aux annonces publiées ou aussi envoyer une candidature spontanée dans la société de son choix. Toutefois, pour celui qui est au chômage, il est primordial de bien soigner sa demande d’emploi. De cette manière, il est pour vous très important de prendre son temps avant de décider de postuler ou que ce soit. Exemple en Suisse, il serait bien de regrouper le maximum d’informations possibles sur l’entreprise envisagée, s’organiser au mieux. Il est également conseillé de prendre une assurance chômage complémentaire pour ne pas avoir une diminution de son revenu.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Comment réagir lors de la perte de son emploi?

Comment fonctionne le système des allocations chômage en Suisse

Augmentez vos indemnités chômage avec We Club !

 

 

 



35f8955a35912d16fc79d5c40a2e870dNNNN Praesent ut ut consectetur at porta. Sed Nullam eleifend