Chômage Yverdon

Chômage Yverdon


assurance chômage


Chômage Yverdon

Chômage Yverdon ! Le taux du chômage est de 2,4% à fin juin en Suisse, le même chiffre qu’en juin avec 106579 chômeurs inscrits aux ORP. Que cela soit à Yverdon-les-Bains ou en Suisse en général, le taux de chômage bat des records de baisse. Le mois de juin est le 5ème mois consécutif de baisse du chômage. A Yverdon, au mois de janvier, il y avait 1298 demandeurs d’emploi pour 863 chômeurs. Six mois plus tard, il n’y plus que 1000 demandeurs d’emploi pour 500 chômeurs inscrits aux ORP, c’est bien qu’en ce moment le chômage se porte bien et que la vie en Suisse est au beau fixe. Il ne sera pas possible de supprimer totalement le chômage, mais ces chiffres prouvent que vivre en Suisse est un avantage pour le plus grand nombre

Chômage Yverdon : Le taux de chômage à Yverdon et le canton de Vaud recule !

Au niveau national, le taux de chômage est stable alors que celui d’Yverdon et du canton de Vaud recule de 0,2 point pour se maintenir à 3,4% à fin juin 2018. Sur une année, l’on est passé d’un taux de 4,2% à 3,4%, une baisse significative de 0,8 point. Pour tous ceux qui se retrouvent au chômage, et qui souhaitent une aide à la recherche d’un emploi, la Caisse publique cantonale vaudoise de chômage du Nord-Vaudois se présente à vous au 8 rue des Pêcheurs à Yverdon-les-Bains. Vous pouvez les joindre aux heures de bureaux au 024 557 77 99 ou vous pouvez aller sur le site http://www.chomage.vd.ch.

S’inscrire au chômage à Yverdon !

Il existe des obligations importantes dès lors que l’on va se retrouver au chômage.

1-Bien regarder votre contrat de travail et vérifier le délai de congé que vous octroi votre employeur.

-7 jours durant une période d’essai

-1 mois durant la 1ère année

-2 mois entre la 2ème et la 9ème année

-3 mois dès 10 ans de service

2-Rechercher un nouvel emploi : Tout de suite, faites des recherches et gardez les justificatifs ; votre ORP du Nord-Vaudois vous demandera quelles démarches vous aurez effectuées.

3-Inscription au chômage

4-Présentez-vous à l’ORP du Nord-Vaudois avec les documents suivants :

-Certificat AVS-AI

-Pièce d’identité valable – passeport, permis de conduire et carte d’identité

-Permis d’établissement pour les Suisses ou si vous êtes étranger, le livret pour étranger

-Attestation de résidence ou une attestation établie par votre commune de résidence

 

Décision sur le droit au chômage à Yverdon-les-Bains

L’ORP et la caisse de chômage d’Yverdon sont compétents pour vos indemnités de chômage, vous pouvez les contacter en cas de questions. Ils sont compétents pour toutes vos questions dans le Nord Vaudois dans le cadre de votre indemnisation, des décisions de la caisse cantonale de chômage. L’ORP peut également vous orienter sur les différentes caisses cantonales de chômage et sur toutes vos questions par rapport à la LACI, votre délai cadre, les prestations chômage que vous allez recevoir, si vous avez des questions sur une éventuelle suspension ou sur la formation professionnelle dans le canton de Vaud.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Recherche d’emploi

Recherche d’emploi à Neuchâtel

Parcours d’un chômeur

 



0b249ba1b9c8746328f8a3e907445562!!!!!!!!!!!!! ut id, elementum consectetur Donec quis nec tempus