Chômage partiel

Chômage partiel


assurance chômage


Chômage partiel

Chômage partiel ! Schneider-Ammann, le ministre de l’économie recommande une mesure à six mois en plus qu’actuellement pour le chômage partiel. Avec un total de 18 mois accordé aux entreprises suisses, le ministre de l’économie souhaite donner encore du temps aux entreprises pour qu’elles s’adaptent au nouveau cadre mis en place et tout faire pour maintenir l’emploi en Suisse.

 

Chômage partiel : Le temps partiel pour contrer l’abandon du taux plancher de l’Euro !

C’est suite à l’abandon du taux plancher de l’euro, en janvier dernier que le chômage partiel a été introduit dans les entreprises en Suisse et cela pour uniquement 12 mois. Pendant ces 12 mois, 400 entreprises et 5300 personnes ont été concernées par cette mesure du chômage partiel. Le chômage partiel a été introduit dans les entreprises en Suisse pour compenser la baisse du volume de travail, laisser respirer les entreprises le temps de voir le bout du tunnel ou pour court-circuiter des problèmes limités dans le temps. En 2011 déjà, le ministère de l’économie avait prolongé la mesure de chômage partiel à 18 mois.

 

Chômage partiel : 35 demandes d’indemnités de chômage partiel par jour !

Le ministère de l’économie reçoit chaque jour environ 35 demandes d’indemnités de chômage partiel suite aux annonces fin janvier dernier d’une autorisation de versement d’indemnités en cas de réduction du temps de travail à cause de variations de change. Avant janvier, les demandes arrivaient à hauteur d’une dizaine de demandes de chômage partiel par jour. Si vous êtes concerné par du chômage partiel, demandez conseil à We Group qui vous informera sur l’assurance chômage complémentaire.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Chômage partiel

Le chômage partiel

Indemnité chômage

 

 



a20c7d6cc0151daf48e374574b915d15x felis venenatis quis, elementum Sed ante. Curabitur