Le chômage à Neuchâtel

Le chômage à Neuchâtel

 

Le taux de chômage à Neuchâtel est des plus hauts en Suisse.

D’une manière générale le taux de chômage en Suisse n’a pas connu de changement au mois de septembre dernier en restant stable aux alentours de 2,8 pour cent de la population active. En même temps, le chômage à Neuchâtel enregistre au même mois le taux de 4,8 pour cent. A la fin du mois de septembre le nombre des individus en chômage à Neuchâtel est passé à 4233 demandeurs d’emploi, soit une augmentation de 5 personnes par rapport à fin mois d’août. Dans le même contexte, le nombre de jeunes demandeurs d’emploi a baissé de 54 individus.

Une baisse du taux de chômage à Neuchâtel qui profite aux hommes.

Une baisse a été remarquée au mois de juin au niveau du taux de chômage à Neuchâtel, cette situation profite plus précisément aux hommes. Le domaine de construction, grâce à des raisons saisonnières, a connu une baisse de 24 demandeurs d’emploi. Cependant, tout le reste des activités industrielles annoncent une baisse des nombres de leurs employés ce qui explique le problème de chômage à Neuchâtel qui se fait sentir avec acuité au niveau du canton de Neuchâtel.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Le chômage à Neuchâtel n’épargne pas les jeunes.

Si à Neuchâtel le chômage touche presque toutes les tranches d’âge, les jeunes restent les plus concernés par cette conjoncture européenne la plus morose qui influe sur l’activité économique en Suisse. Cette situation s’annonce mal avec la hausse symptomatique au mois de juillet du taux du chômage à Neuchâtel au niveau des jeunes, du moins ce que révèle le spécialiste de la formation à l’état de Neuchâtel le conseiller national Jacques-André Maire.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



812425d312ba7e170c623005dc8e459aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et, id lectus quis, sit risus felis facilisis