Chômage hivernal

Chômage hivernal

Chômage hivernal

Le chômage hivernal en Valais est mis à mal par la Confédération helvétique qui ne peut plus supporter chaque hiver une hausse du chômage. Entre novembre et fin décembre, le taux de chômage dit chômage hivernal a grimpé de 31,2%. Le Valais comptait à cause de ce chômage hivernal plus de 2230 nouveaux chômeurs. Avec un taux de chômage de 5,8% ; un des plus élevés en Suisse, le secrétaire d’État à l’économie souhaite mettre la pression sur le canton du Valais pour y diminuer le chômage hivernal dans l’agriculture et la construction ou l’interruption des chantiers est remis en cause.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Chômage hivernal : L’État se prépare à ne plus régler les indemnités de chômage en hiver !

Le chômage hivernal est un vrai fléau dans le Valais et cela depuis de nombreuses années. Le SECO indique qu’il n’est plus possible aux entreprises d’engager du personnel en grand nombre, tout en sachant pertinemment que pendant les mois d’hiver, 40% des employés seront au chômage. De fait, l’État prépare une étude visant à ne plus régler le chômage hivernal en Valais. Selon Serge Métrailler, directeur de l’association valaisanne des entrepreneurs, les entreprises valaisannes n’ont pas à faire ce choix et une solution doit être prise d’un commun accord pour le futur.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Dans tous les cas il est fortement conseillé de ne pas oublier de souscrire une assurance chômage complémentaire, qui va combler les 10 ou 20 % que vous perdrez au minimum si vous tombez malheureusement au chômage. Nos conseillers We Group restent volontiers à votre disposition pour vous conseiller ou comblez vos manques en prévoyance, le premier entretien n’engage à rien, n’hésitez pas à nous demander conseil.

 



1d7ccd33e55179a60e43a47ad3163154O commodo suscipit libero neque. at eleifend leo. fringilla in