Le chômage en Suisse est en baisse

Le chômage en Suisse a baissé. Le taux a reculé à 3.1% donc le nombre de chômage a diminué. Par rapport à 2014, le chômage a augmenté de 6624 personnes. Le chômage chez les jeunes de 15 à 25 ans a cependant diminué de 500 personnes par rapport à l’année où il avait augmenté d’environ 900 personnes.

Le nombre de places vacantes aux ORP a quant à lui augmenté de 558. Plus les mois avancent, plus le chômage en Suisse baisse. Pour essayer de réduire le pourcentage du chômage, il y a des entreprises que se créent et donc augmentent les chances de trouver une place pour les personnes qui sont au chômage.

 

Comment ça se passe pour les canton ?

Le canton de Genève détient toujours le taux de chômage le plus élevé avec 5.4%. Le canton de Neuchâtel fait partie des cantons qui a eu la plus forte baisse. Le canton du Vaud est le seul canton romand à être resté stable. Au canton de Valais le taux recule à 3.6% puis pour le Jura le taux recule à 3.8%. Le canton de Fribourg est le seul canton romand qui est en dessous de la moyenne suisse de 3.1%. Le canton de Berne est resté stable à 2.4%, au Tessin une baisse de chômage se à 3.3%.

En conclusion, même si les cantons essayent de réduire le chômage au maximum, cet objectif reste difficile à réaliser.

En savoir plus:

 



Phasellus Sed dapibus mi, efficitur. felis