Le chômage va augmenter légèrement en 2013

 

chômage

Le taux d’emploi versus le taux de chômage

Le taux d’emploi ayant diminué un peu partout dans le monde et principalement en Suisse, nous voyons donc un taux de chômage augmenter à une vitesse vertigineuse.
Certains résultats de sondages et statistiques prévoient une hausse de chômage pour l’année à venir.

Certains économistes peuvent grâce à des études, prévoir si le taux de chômage risque d’augmenter ou de diminuer et cela par rapport à la courbe démographique et au marché du travail.
Les employés se retrouvent plus souvent au chômage après avoir eu un contrat de travail qui se termine abruptement que dû à un licenciement économique.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Trouver les moyens de diminuer le chômage

 

Le nombre de personnes au chômage, demandeurs d’emploi augmente de jour en jour et pour cela le gouvernement doit trouver des moyens de contrer cela.

· Permettre aux personnes au chômage de travailler à mi-temps. Ce qui permet à l’employeur de rémunérer l’employeur pour moins d’heures de travail et à l’employé de recevoir du chômage pour la différence ; ce qui permet au gouvernement de moins débourser pour le chômage.

· Dépendamment de l’entreprise, l’employeur peut discuter des modalités avec l’employé avant de le licencier et le mettre au chômage. Par exemple, continuer à travailler moins d’heures ou pour un salaire plus bas.

· Permettre à certains secteurs très protégés d’œuvrer dans le privé, pourrait être une solution à la création de nouveaux emplois.
· S’engager à sortir un jeune du chômage en le recrutant sans pour cela mettre une personne senior au chômage. Ce nouveau défi n’a pas encore été mis en œuvre, mais il est souvent discuté comme une solution au problème de chômage. Il apparaît dans les médias et dans les discussions sur le chômage comme un contrat inter-génération.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



c5a44c69d767d973fba7711164da3fae/// velit, ut mattis Curabitur dictum vulputate, fringilla ante. dapibus dolor elit.