Chômage à Neuchâtel

Chômage à Neuchâtel


assurance chômage


Chômage à Neuchâtel

Chômage à Neuchâtel ! L’Etat et la Chambre de Commerce de Neuchâtel recherche les causes d’un chômage record dans tout le canton. Ensemble, ils ont mis en route une étude avec analyse des causes du chômage ; le plus élevé en Suisse romande avec un taux à 6,4% à fin février. Pour certains, peu nombreux, il est déjà affirmé que le chômage n’est nullement la faute des frontaliers. Le paradoxe de ce chômage à Neuchâtel c’est la très bonne situation de l’économie neuchâteloise, une économie qui se porte au mieux, créant de nombreux emplois bien même qu’à fin février, le canton affichait 6,4% de chômage.

 

Chômage à Neuchâtel : Comprendre la situation et trouver le bon remède !

Pourquoi les demandeurs d’emplois dans le canton de Neuchâtel ne trouvent-ils pas de travail ? Il y a plusieurs hypothèses à cela ; Une des hypothèses, c’est le fait qu’au chômage à Neuchâtel, l’on trouve de nombreuses personnes avec des qualifications insuffisantes pour réintégrer le marché du travail. Avec la concurrence, les meilleurs sont pris et beaucoup peuvent être des frontaliers. Les frontaliers ne sont engagés uniquement par rapport à une qualification et non pas par préférence.

 

Chômage à Neuchâtel : Les entreprises du canton pour une décrue du chômage !

Depuis de très nombreuses années, il y a un problème avec le chômage à Neuchâtel et les entreprises. Les patrons neuchâtelois ont toujours « snobé » les services d’Etat et les offices régionaux de placements ; ORP du canton avec comme seuls raisons ; le manque de réactivité, des procédures trop longues et des profils non en adéquation avec le poste recherché. Tout cela semble bien loin et la majorité des entreprises du canton de Neuchâtel semblent revenir vers les services de l’Etat. Cela ressemble bien à la fin de la décrue du chômage à Neuchâtel et la fin du tunnel ; espérons-le !

 

 

Chômage à Neuchâtel : Bientôt un diagnostic précis et les remèdes du chômage à Neuchâtel !

Le ministère de l’Economie du canton de Neuchâtel à travers Jean-Nat Karakash, lance une vaste opération de réinsertion professionnelle. L’on souhaite connaître avec précision et détail, les meilleurs remèdes pour éviter le chômage à Neuchâtel. Le plus important c’est de renouer un partenariat avec les entreprises du canton à travers la Chambre de commerce et d’industrie ; ce qui a été fait ce 10 mars au Château de Neuchâtel avec une étude commandée pour évaluer le chômage à Neuchâtel, le comprendre et trouver toutes les solutions avec tous les partenaires du projet. Cette étude orientera au mieux les chômeurs et vers les secteurs les plus porteurs d’emplois.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Assurance chômage à Neuchâtel !

Caisses de chômage et ORP à Neuchâtel

Information chômage Neuchâtel !

 

 

 



263e0687a9a621d7e5cdb7311e76467bYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ipsum venenatis nunc eleifend mattis ipsum Lorem