Assurance chômage privée

assurance chômage


Chômage Genève !

Chômage Genève ! Voici quelques statistiques concernant le chômage à Genève. Toutes les informations ci-dessous sont données par la République et Canton de Genève. Concernant les informations de cette page Genève chômage, vous pouvez vous renseigner soit auprès du site http://www.ge.ch/ soit à votre caisse cantonale genevoise de chômage à Genève à la rue de Montbrillant 40 ou par téléphone au 022 919 84 00. Pour tout ce qui concerne les statistiques, les informations proviennent de la République et Canton de Genève. Pour tout ce qui concerne un problème de chômage à Genève, seule la caisse cantonale genevoise de chômage est compétent pour ce qui concerne votre inscription ou toutes questions d’indemnités chômage.

 

Chômage Genève : Taux de chômage à Genève

Chômage Genève ! En ce début d’année, le taux de chômage à Genève est à 5,5% de la population. Le taux Suisse du chômage étant à 3,4%, il y a eu en ce début d’année une toute petite augmentation du chômage à Genève de 0,2% par rapport à décembre et une augmentation du chômage à Genève de 0,1% par rapport à la même période de l’année précédente. Ce genre de statistique n’est pas très réjouissant, mais les chiffres dans le chômage à Genève bien même qu’ils sont l’un des moins bons en Suisse, ne sont pas encore des plus catastrophique.

Chômage Genève : Le nombre de chômeurs inscrits à Genève

Chômage Genève ! En ce début d’année, le nombre de chômeurs inscrits au chômage à Genève est de 12783. Là encore, il y a eu un peu plus d’inscrits au chômage à Genève que le mois précédent soit un surplus de 2,9% et quand même une augmentation de chômeurs inscrits  au chômage à Genève par rapport à la même période de l’année précédente de 4,8% à la même époque. Est-ce à dire que 2013 commence sous de mauvais augures ? Notre page chômage Genève n’est pas pour réjouir les chômeurs de longue durée ou ceux qui viennent de perdre 70% ou 80% de leur dernier salaire en étant au  chômage à Genève.

Chômage Genève : Demandeurs d’emploi inscrits à Genève

Chômage Genève ! En ce début d’année, le nombre d’inscrits au chômage à Genève est de 15515. Là encore il y a eu plus de demandeurs d’emploi que le mois de décembre de 2,1% et quand même une augmentation du nombre des demandeurs d’emploi inscrits à Genève de 0,4% par rapport à l’année précédente à la même époque.

Chômage Genève : Augmentation des titulaires de permis frontaliers à Genève

Chômage Genève ! En ce début d’année, les titulaires de permis frontaliers à Genève ont augmentés pour se stabiliser à 82564. Il y a eu une variation de plus 0,4% par rapport au mois de décembre et une très forte augmentation par rapport à la même période de l’année dernière de 8,4%. Une augmentation qui ne va pas réjouir une certaine population genevoise en mal pour trouver un emploi alors même que les frontaliers sont de plus en plus nombreux à Genève.

Chômage Genève : Comment s’inscrire au chômage à Genève ?

Pour tous savoir sur l’inscription à sa caisse cantonale de chômage à Genève, vous pouvez en premier téléphoner au 022 546 36 66. Vous pourrez connaître vos droits ; droit aux indemnités chômage ou droits du nombre des jours de chômage en passant dans les bureaux de la caisse cantonale de chômage à Genève. Pour tout savoir, il vous faut en premier apporter vos justificatifs comme : Votre passeport ou votre carte d’identité si vous êtes de nationalité Suisse ou pour les étrangers, votre permis de séjour. Vous devez avoir votre domicile à Genève, avoir reçu votre lettre de licenciement et être au chômage à Genève, accepter un emploi convenable si on vous le propose, accepter une mesure d’insertion et avoir cotisé à l’assurance chômage les 12 derniers mois en tant qu’employé. Pour les plus jeunes, avoir terminé la scolarité obligatoire. Bien entendu, chaque personne ou chaque cas peut-être différent et vous en saurez beaucoup plus lors de votre premier entretien.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Comment fonctionne le système des allocations chômage en Suisse

Comparatif assurance chômage !

Condition chômage

 



cb189cf2aa7b65c3afa24c3c12ae6b6aLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL id adipiscing sit ut in felis amet, tristique felis leo leo. consequat.