chercher un emploi

assurance chômage


Chercher un emploi

 

Entre la crise persistante et chercher un emploi, quelle est l’attitude à prendre ?

 

Ce n’est un secret pour personne, la crise accentue la précarisation des emplois. Chercher un emploi en temps de crise n’est pas une chose aisée et tous les supports médiatiques ne cessent de nous la rappeler aujourd’hui partout on l’on va. Avoir la motivation de chercher un emploi est une chose facile à dire, mais compliquer à concrétiser. La route pour chercher un emploi est à la fois parsemée d’embuches et de pièges, il y a surtout l’obstacle qui touche de plus en plus de personnes, à savoir le chômage qui augmente et les difficultés de plus en plus pesantes du monde du travail.

 

Comment chercher un emploi en dix points ?

 

1— Chercher un emploi c’est faire une auto-évaluation de compétence.

Chercher un emploi c’est définir d’avance les objectifs personnels. Faites le bilan de vos compétences et définissez vos objectifs professionnels. Procéder à une auto-évaluation personnelle est utile si l’on veut décrire une ligne de conduite fiable pour chercher un emploi.

 

2— Chercher un emploi c’est faire des investigations.

Tout d’abord, il faut se dire que pour chercher un emploi, il est impératif et nécessaire de faire une investigation sérieuse pour localiser les entreprises qui recrutent. Pour chercher un emploi, il faut privilégier les secteurs qui recrutent qui entrent dans le cadre et le profil de celui qui cherche un emploi. Pour les étudiants, l’inventaire, la restauration, l’administration ou de la vente… Chercher un emploi dans ces domaines est le moyen le plus sûr chercher un emploi c’est s’informer.

Chercher un emploi c’est recourir à toutes les sources d’information à votre disposition comme les journaux et magazines où il y un supplément emploi, les bourses à l’emploi, les bureaux de recrutement et de sélection, les différentes sociétés d’intérim.

 

3— Chercher un emploi c’est tisser des liens sur le Web.

Chercher un emploi en ligne ce n’est pas seulement consulter les sites d’emploi spécialisés, chercher un emploi c’est tisser des réseaux par tous les supports possibles en ligne avec tous les réseaux sociaux disponibles pour envoyer et recevoir des informations avec des amis et connaissances. Il y a aussi les blogs qui traitent le sujet de l’emploi. Des réseaux de nature professionnelle sur le Web, vous permettent aussi d’intégrer une communauté sur un secteur d’emploi particulier qui vous intéresse et qui cadre dans votre profil.

 

4— Chercher un emploi c’est oser chercher un emploi par la voie d’une candidature spontanée

Chercher un emploi via une candidature spontanée est aussi un bon moyen pour sortir du lot. Les grandes entreprises disposent de bases de données qui leur permettent de conserver une candidature par mots clefs. Même si ces outils ne sont pas encore répandus, le recruteur a l’œil exercé pour traquer les informations qui font la différence. Il faut absolument suivre sa candidature et passer un coup de téléphone sans attendre que l’employeur ne vous contacte. On est passé d’une époque où l’employeur allait vers l’employé à la démarche inverse.

 

5— Chercher un emploi c’est préparer un bon CV

Un bon CV n’est pas seulement un bout de papier avec tous les cursus et expériences professionnelles. Chercher un emploi c’est aussi de mettre en avant que ce soit votre expérience en tant qu’administrateur d’une petite communauté villageoise, des langues étrangères que vous parlez couramment vous devez vous valoriser sans pour autant y insérer des expériences négatives sauf si celle-ci pourra vous aider dans votre démarche. Un bon CV doit être complet et renfermer tous les renseignements professionnels et personnels.

 

6— Chercher un emploi c’est bien rédiger sa lettre de motivation

La lettre de motivation doit promouvoir vos mérites et capacités. Elle est unique et personnalisée en fonction de votre recherche. Pour chercher un emploi, ce sera donc une aubaine si celle-ci est bien orientée, claire et présentée sans erreurs d’orthographe.

 

7- Chercher un emploi c’est au moins savoir pratiquer la langue anglaise.

Chercher un emploi c’est au mois pratiquer l’anglais car dans tous les domaines, l’anglais est presque obligatoire, même pour un premier emploi la personne doit savoir manier les termes techniques et chercher un emploi avec cette option en poche c’est l’assurance d’une embauche.

 

8-  Chercher un emploi c’est aussi se préparer pour l’entretien d’embauche

Chercher un emploi c’est s’exercer seul devant une glace en vue d’un prochain entretien d’embauche. Votre motivation doit se voir de visu et non seulement avec la voix, car chercher un emploi c’est aussi « vendre » son image en plus de ses compétences. On peut trouver sur le web et dans tous les livres spécialisés des bons conseils sur les attitudes à prendre et qui font la différence, car il faut avoir cet atout de son côté plutôt que de ne pas l’avoir du tout. Chercher un emploi c’est aussi garder son naturel tout en adoptant certaines postures à privilégier ou à éviter.

 

9-  Chercher un emploi c’est passer un bon entretien d’embauche

Chercher un emploi c’est montrer une assurance absolue, que ce soit au niveau de ce que vous dites ou de votre posture. Une tenue adéquate et soignée est importante pour cette occasion. Il faut être serein et calme en tout point et circonstance, car il s’agit aussi d’un test venant du recruteur qui de temps en temps essayera de vous déstabiliser. Chercher un emploi c’est faire preuve de concentration, répondre au mieux aux questionnaires.

 

10-  Chercher un emploi c’est aussi être joignable à tout moment et relancer si besoin est.

 

Chercher un emploi en résumé :

 

Chercher un emploi, c’est aussi avoir confiance en soi et attendre un retour probable du recruteur. Il faut être joignable tout le temps et s’attendre à ce que l’on vous demande de revenir pour un ultime rendez-vous ou contrat de travail. Après l’entretien, le recruteur va sûrement vous recontacter pour vous donner sa réponse. Il ne faut pas hésiter à relancer après un certain temps si besoin est.

Il faut aussi savoir que si vous avez décroché un premier rendez-vous, c’est que votre profil intéresse le recruteur.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Emplois et postes vacants en Suisse

Recherche d’emploi

Recherche d’emploi en Suisse

 

 



a8fb12b68c166fc99e6fec33dd3511b4$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ nunc venenatis id elit. Aliquam leo.