Chasseur de tête en Suisse

assurance chômage


Chasseur de tête

Le  chasseur de tête est une personne ou un consultant qui recrute des cadres de haut niveau pour le compte d’entreprises ou de groupes nationaux ou même internationaux. Le chasseur de tête ne passe généralement jamais d’annonces dans les quotidiens mais va directement au but ; c’est-à-dire va contacter directement le candidat par tous les moyens ; téléphone ou mail. Avant cela, le chasseur de tête doit identifier son candidat et son potentiel pour savoir s’il correspond exactement au poste que l’on va lui proposer. La méthode de recrutement par un chasseur de tête, garantie a son  client une discrétion absolue et donne une assurance totale de pouvoir chasser sur les terres de ses concurrents sans jamais se découvrir.

 

Pour trouver un chasseur de tête, contactez nous

 

La cible d’un chasseur de tête !

Un chasseur de tête va donc pratiquer une approche directe. Tous les cadres supérieurs sont leurs proies ! La différence avec les agences de placement, c’est cette approche directe sans passer par les petites annonces ni dans les quotidiens ni sur internet. C’est au départ, une entreprise tenant à une confidentialité totale qui va contacter un chasseur de tête. Nous vous en donnons ci-dessous plusieurs si vous souhaitez passer par ce système pour recruter votre personnel très qualifié. Le marché du travail étant très tendu depuis début 2012, la confidentialité est nécessaire dans le cas d’une recherche d’un cadre ou d’un cadre supérieur. Il arrive que l’on connaisse le nom de la personne à débaucher, mais dans d’autres cas, c’est au chasseur de tête à trouver la perle rare et le cahier des charges ainsi que son profil sera très précis quant à la personne à trouver. Dans le cas d’un chasseur de tête, la recherche de cette personne peut être dans tous les domaines de l’emploi, c’est-à-dire un directeur de haut vol ou aussi bien un technicien spécialisé ou un spécialiste bancaire. Nouveau directeur, employé très qualifié ou cadre, dans tous les cas, c’est une personne unique que va rechercher le chasseur de tête.

 

Pour trouver un chasseur de tête, contactez nous

Peut-on passer par un chasseur de tête en tant qu’employé !

A l’inverse, si vous êtes un technicien qualifier ou un cadre supérieur et que votre emploi ne vous intéresse plus, vous ne pourrez pas passer par un chasseur de tête pour trouver un emploi encore plus intéressant que celui que vous avez actuellement ? Il faut dire que passer un certain stade de sa vie, le train-train quotidien ne vous intéressant plus, vous souhaitez trouver de nouveaux challenges ! Un chasseur de tête, travail toujours pour un client, une entreprise et non pour un candidat. Le monde du chasseur de tête est un monde de secret et de discrétion et il vous trouvera lui ! Il faut savoir qu’un chasseur de tête travaillera à ses recherches par mandat pour le compte d’une entreprise et non pour votre compte avec une approche qualitative et non pas quantitative.

 

Pour trouver un chasseur de tête, contactez nous


assurance chômage


Un chasseur de tête doit pouvoir vous trouver !

Bien même si un chasseur de tête ne reçoit pas de mandat d’une personne à la recherche d’un emploi, il doit pourtant trouver son cadre supérieur, son futur directeur des ressources humaines ou son technicien et pour cela il doit pouvoir vous trouver. Il peut très bien y avoir le cas d’une recherche de la part d’un chasseur de tête en quête d’un nouveau directeur pour un poste à grandes responsabilité fait pour vous, mais sans que vous puissiez le savoir !  Il faut donc vous faire connaître et ce n’est pas chose facile. Vous ne pouvez quitter votre poste, vous ne devez pas le faire savoir à votre propre entreprise tout en créant un profil sur le net pour qu’un chasseur de tête puisse vous trouver ; chose difficile ! La difficulté pour un chasseur de tête, c’est de vous trouver et pour vous, de trouver votre chasseur de tête ! Pour un chasseur de tête, les candidats sur qualifiés sont une denrée rare et sont considérés comme de précieux atouts et lorsque le chasseur de tête trouve sa perle rare, il ne le laissera jamais partir. En tant que candidat, vous vous devez d’avoir des réseaux internet comme par exemple Linkedin, Facebook, Viadeo, twitter, flickr, Myspace, friendfeed en soignant votre présentation et votre profil et en fournissant un maximum d’informations tout en étant pas trop long, mais surtout clair et précis. Pour un chasseur de tête, les réseaux sociaux sont très importants, ils scrutent tous les meilleurs profils en précisant dans la recherche Google les bons mots clés ; faites de même dans votre présentation. Il est également possible d’utiliser les forums sérieux pour entrer en contact avec un chasseur de tête. Selon le forum, des pages peuvent être très facilement consultées par des chasseurs de tête si le sujet est technique ou traite d’un domaine particulier.

 

Pour trouver un chasseur de tête, contactez nous

 

Préparation d’un entretien avec un chasseur de tête !

Si un chasseur de tête vous a trouvé, par téléphone ou par un autre moyen et que vous souhaitiez le rencontrer, mettez toutes vos chances de votre coté. Bien entendu, il se peut que vous refusiez, votre emploi actuel vous satisfaisant totalement, mais si cela n’est pas le cas, voici quelques conseils. Le temps restant entre le moment présent et votre rendez-vous doit être une préparation méthodique. Votre avenir en dépend peut-être. Posez-vous les questions vous-même et répondez-y comme si vous étiez devant votre chasseur de tête. Les questions que va vous poser le chasseur de tête étant les suivantes : Quel est votre poste actuellement au sein de votre entreprise et quelle formation avez-vous suivi, quels sont vos secteurs d’expérience, quelles sont vos compétences professionnels et connaissances professionnels, quelles sont vos faiblesses et vos forces, quelles sont vos qualités personnelles, quelles sont vos objectifs et quelle est la durée de votre préavis. Votre chasseur de tête vous demandera votre salaire annuel et combien vous souhaitez gagner dans le futur pour quitter votre employeur actuel. Si vous avez répondu à toutes ces questions, maintenant à vous de montrer votre intérêt  à cet entretien avec votre chasseur de tête ; Posez-lui toutes les questions qui vous viennent à la tête ! Demandez de quel poste il s’agit, posez des questions sur votre futur employeur, dans quel domaine d’activité vous serez employé, pourquoi ce poste est libre, pourquoi une recherche par chasseur de tête et non pas par les annonces conventionnelles, pourquoi n’ont-ils pas trouvé du personnel interne, pourquoi moi  et quel est le salaire annuel proposé.


assurance chômage


Adresses autour du chasseur de tête !

Voici différent site de chasseur de tête en suisse
Chasseur de tête à Genève : http://www.ethys.ch/
Chasseur de tête à Genève : http://www.cabinet-recrutement.org/cabinet-recrutement-geneve.php
Chasseur de tête à Lausanne : http://www.career-consultants.ch/site/fr/chasseur-de-tete
Chasseur de tête à Lausanne : http://www.expat-blog.com/fr/entreprises/europe/suisse/lausanne/1_emploi/chasseurs-de-tete/
Chasseur de tête à Fribourg : http://fr.experteer.ch/offre-emploi/suisse/emplois/fribourg
Chasseur de tête à Fribourg : http://conseils-carriere.monster.ch/strategie-de-recherche/nouer-des-contacts-professionnels/comment-reconnaitre-un-chasseur-de-tetes-serieux/article.aspx
Chasseur de tête à Neuchâtel : http://fr.experteer.ch/offre-emploi/suisse/emplois/neuchatel
Chasseur de tête à Neuchâtel : http://www.career-consultants.ch/site/fr/chasseur-de-tete
Chasseur de tête à Neuchâtel : http://www.objectif-cadres.ch/pages_fr/management_team.php
Chasseur de tête à Sion : http://www.topjobs.ch/fr/suche/Sion
Les chasseurs de tête sur le net : http://www.cvconseils.com/annuaire-sites-emploi-suisse.php
Les chasseurs de tête sur le net : http://www.dmd.ch/index.php/accueil/16-24-heures/98-profession-chasseur-de-tetes.html
Les chasseurs de tête sur le net : http://www.michaelpage.ch/content.html?subsectionid=10914
Les chasseurs de tête sur le net : http://fr.experteer.ch/

Pour trouver un chasseur de tête, contactez nous

 

Pour tous vos problèmes liés au chômage, contactez We Group !

Contactez We Group en cas de difficulté et lors de toutes mauvaises opérations! En effet, il se peut que vous partiez de votre emploi actuel et que le suivant ne soit pas dans vos cordes ou qu’il ne vous plaise pas. Vous pourriez dès ce moment là, vous retrouver au chômage et seul en Suisse actuellement We Group offre une solution pour une assurance chômage complémentaire. Voyez le documentaire sur la télévision Suisse romande après 2 minutes 50 secondes :  http://www.rts.ch/emissions/ttc/4373882-les-bonnes-oeuvres-de-la-confederation.html.  Vous pouvez nous contacter au 026 913 01 10 ou contractez votre assurance chômage complémentaire en remplissant notre formulaire en ligne.


assurance chômage


Sur le même sujet :

Indemnités chômage privée en Suisse

Information sur le licenciement abusif !

Agences de placement 



b019048188a3ffedd77666c7384166f6m ut Sed felis id, quis quis,