Les CFF pourraient supprimer 900 emplois

Les CFF pourraient supprimer 900 emplois

Les CFF pourraient supprimer 900 emplois

Les CFF pourraient supprimer 900 emplois ! En novembre dernier, le directeur des CFF, Andreas Meyer parlait de supprimer 900 emplois, mais ce jeudi 22 septembre à la conférence de presse des CFF, Andreas Meyer va annoncer un chiffre record de 1400 suppressions d’emplois. C’est le Tages-Anzeiger qui annonce de source proche du dossier, cette mauvaise nouvelle au sein des CFF, qui doit réaliser des économies à hauteur de 550 millions de francs chaque année. Les suppressions d’emplois ne devaient concerner que 900 postes, mais l’annonce de demain va concerner près de 1400 postes jusqu’à la date de 2020.

Les CFF pourraient supprimer 900 emplois : L’administration est la plus touchée !

Ces suppressions d’emplois aux CFF concernent en priorité l’administration sans pour autant oublier le domaine de l’exploitation. Les grands centres des CFF que sont Zürich, Berne et d’Olten sont les premiers visés par la suppression des 14000 emplois aux CFF. C’est la deuxième fois que les CFF font des coupes dans le personnel ; la première et la plus importante date maintenant des années 1990 ou les effectifs des CFF étaient passés d’environ 40000 personnes à 30000.

Les CFF pourraient supprimer 900 emplois : Avancer pour mieux reculer !

Andreas Meyer peut se targuer d’avoir fait évoluer le marché de l’emploi au sein des CFF ; les effectifs ayant atteints le chiffre de 33000 personnes, le tout pour mieux reculer et passer en-dessous des 20000 emplois. Qui va souffrir le plus de ces suppressions d’emplois au sein des CFF ? Les usagers comme toujours. Concernant les employés des CFF, des processus sont en cours et des paquets de mesures en route, mis au point par la société McKinsey pour une mise au chômage de milliers de personnes tout en douceur. Dans tous les cas, si vous souhaitez un chômage sans prise de tête, demandez conseil à We Group, le spécialiste de l’assurance chômage privé en Suisse et vous vivrez un chômage heureux !

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



74e6ccdfd5be83ec4c2dbdbcf04218a7((((((((((( leo. mattis commodo ipsum ultricies dolor nunc