Calcul indemnité chômage


assurance chômage


Calcul indemnité chômage

Calcul indemnité chômage ! Vous êtes au chômage et vous vous posez des questions quant à la somme que vous allez recevoir dès le premier mois de votre chômage ? Nous allons vous indiquer ici, le calcul des indemnités chômage que vous pourrez recevoir selon le gain assuré ; celui-ci étant le salaire retenu par la caisse de chômage. Le calcul des indemnités chômage se fait sur les 6 derniers mois de cotisation. Dans le cas d’un 13ème salaire, le calcul des indemnités chômage se fait sur 13 salaires divisé par 12 pour donner le montant assuré.

Calcul indemnité chômage : Le montant de l’indemnité chômage !

Pour la grande majorité des personnes au chômage, le calcul des indemnités chômage se fait sur 70% du gain assuré, toutefois ce gain assuré est plafonné à hauteur de 8900 francs par mois. Pour les autres personnes au chômage, le calcul des indemnités chômage se fait sur 80% du gain assuré. Les personnes bénéficiant de 80% du gain assuré sont :

-Célibataires ou couples avec un ou plusieurs enfants de moins de 25 ans.

-Les assurés bénéficiant d’une rente d’invalidité d’au moins 40%.

-Les assurés ne touchant pas plus de 4340 francs de gain assuré.

Calcul indemnité chômage : Exemple de calcul d’indemnité chômage pour un homme de 58 ans !

Exemple pour le calcul d’indemnités chômage pour un salaire de 6000 francs x 13, pour un homme de 58 ans sans charge, salarié et ayant cotisé plus de 24 mois. Montant pris en charge pour le calcul des indemnités chômage : 6500 francs par mois.

La caisse de chômage vous versera 520 indemnités chômage de 70% de votre montant assuré ; soit au total après un délai d’attente de 10 jours ; 4550 francs par mois.

Calcul indemnité chômage : Exemple de calcul d’indemnité chômage pour une femme de 44 ans avec enfants !

Exemple pour le calcul d’indemnités chômage pour un salaire de 5200 francs x 12, pour une femme de 44 ans avec à sa charge 2 enfants, salariée et ayant cotisé plus de 24 mois. Montant pris en charge pour le calcul des indemnités chômage : 5200 francs par mois.

La caisse de chômage vous versera 400 indemnités chômage de 80% de votre montant assuré ; soit au total sans délai d’attente ; 4160 francs par mois.

Vous avez un doute sur le calcul des indemnités chômage ? Contactez We Group !


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Caisse de chômage

Chômage des femmes en Suisse

Chômage hivernal

 

 



3e0e815733292edf06a63c296d8d3223~~~~ massa velit, ut id mattis leo. diam ut Donec