assurance chômage


Boxal licencie 54 personnes

Le chômage est un phénomène horrible mais qui existe malgré tout. De plus en plus d’entreprises doivent aujourd’hui faire face à des difficultés financières liées à la crise mais aussi à la rude concurrence, ce qui mène au licenciement. C’est exactement le cas de Boxal qui licencie 54 personnes pour ce mois de Mars et ferme ses portes.

 

Un peu plus sur Boxal

Boxal est une entreprise qui œuvre dans la production de pions en aluminiums destinés à d’autres entreprises d’emballages. Fondée en 1935 Boxal Suisse a été rachetée par Alusuisse au cours de l’année 1963. Sis à Belfort dans le canton de Fribourg, Boxal est une manufacture qui emploi 54 salariés et fait parti du groupe EXAL un groupe américain qui s’est approprié la société en 2004.

 

Boxal : les causes de la fermeture

Annoncée en Septembre dernier et malgré de nombreuses tentatives et de nombreuses consultations avec les collaborateurs pour trouver une solution la société Boxal fermera définitivement ses portes. Le groupe EXAL avance comme explication que la concurrence dans le domaine est devenue des plus rude et que Boxal ne parvenait donc plus à se sortir du lot. La crise financière qui touche d’innombrables pays dans le monde n’aidant pas, et la force du franc remise en cause, la décision a été prise sur la fermeture de la filiale du groupe à Belfort, laissant donc 54 ouvriers de Boxal au chômage. Néanmoins, le plan social prévu au début sera correctement exécuté pour venir en aide aux salariés de Boxal.

 

Boxal : le drame des licenciements

Il est vrai que les situations de licenciement de ce genre restent toujours des drames et pas que pour Boxal. La perte d’un emploi est toujours très dur autant sur le plan financier que sur le plan émotionnel, et beaucoup de travailleurs sont dans le même cas que ceux de Boxal. Envisager une assurance chômage privée est peut être une solution pour bien se préparer à de telles éventualités, car cela peut arriver à tout le monde.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

BASF licencie 400 personnes y compris en suisse

Bata licencie en Suisse

Lettre de démission

 



65343e8c79d3ede80319c370a48d08dciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elementum et, libero tempus Lorem suscipit porta. mattis lectus Praesent leo.