[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

BASF licencie 400 personnes y compris en suisse

Le groupe allemand BASF, leader mondial de la chimie a annoncé que face à des difficultés sur certains marchés d’Europe, il allait effectuer une restructuration, conduisant à la suppression de 400 postes, dont plusieurs en Suisse.Les activités du groupe BASF sont la vente d’adjuvants pour béton, de produits pour travaux souterrains et de mortiers. Le groupe a décidé de consolider sa division chimie en Europe. En 2011, cette division pour le marché de la construction de BASF représentait un chiffre d’affaires mondial de plus de 2 milliards d’euros ainsi que 7000 employés.

Pour consolider sa division chimie, BASF souhaite ajuster ses activités et notamment celles des marchés en déclin pour se concentrer sur ses clients. Selon BASF, cette restructuration va affecter 400 emplois. Ils assurent qu’ils essaieront au maximum de réaffecter les salariés concernés à d’autres postes.

BASF licencie 400 personnes y compris en suisse
BASF licencie 400 personnes y compris en suisse

Ainsi, en Europe du Sud, BASF va diminuer ses activités de production ainsi que son pôle marketing. En Grande-Bretagne, BASF prévoit de se concentrer sur les segments de marché restant intéressants pour le groupe.

En Suisse, BASF prévoit de vendre ses entreprises de Winterthour et de Schaffhouse, jugeant leurs activités (le matériel de pulvérisation de béton et les surfaces pour terrain de sport) trop différentes de l’orientation souhaitée par le groupe.

Dans le même temps, le groupe BASF voit de nouvelles opportunités en Europe de l’Est où le marché de la construction serait moins développé.

En savoir plus :