[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Baisse du chômage à Genève

L’office cantonal de l’emploi donne des chiffres réjouissant pour le canton de Genève. Le nombre des demandeurs d’emplois a baissé de 17,8% à Genève depuis juillet 2011. Le taux du chômage du canton de Genève est de 4,7% avec environ 11080 chômeurs. C’est une baisse depuis un an d’environ 9,8% alors que le chômage en Suisse à augmenté de 6,5% pendant la même période pour être à fin juillet à 2,7%.

Les entreprises qui embauchent en Suisse !

En premier, l’horlogerie est toujours à la pointe des offres d’emplois. Sur une année, il y a eu 15,6% de chômeurs en moins sur un an dans le domaine de l’horlogerie. Dans l’immobilier, c’est carrément la bérézina ! Plus de 37,8% de chômeurs en plus. Dans les autres domaines, voici le taux de chômeurs en plus sur un an :

Emplois techniques et emplois scientifiques : + 35,2% de chômeurs en plus sur un an

Emplois dans le commerce de gros : + 29% de chômeurs en plus sur un an

Emplois dans les banque et les sociétés financières : + 24,4% de chômeurs en plus sur un an

Dans les statistiques que nous fournissons, attention toutefois au fait qu’il n’est pas recensé :

-Les travailleurs frontaliers

-les pendulaires du canton de Vaud

En effet, ces catégories de personnes ne font pas partie de la population active du canton de Genève.

Autre chiffre sur le chômage dans le canton de Genève, il s’agit de la durée moyenne du temps du chômage à Genève qui est de 262 jours alors même qu’en Suisse, la durée moyenne du temps du chômage est de 210 jours. A Genève, la durée à augmenté de 2 jours, mais en une année, celle-ci à diminuée d’environ 55%.

Baisse du chômage à Genève
Baisse du chômage à Genève

Les bonnes nouvelles du chômage à Genève :

-Diminution des demandeurs d’emploi – Environ 17,8% sur un an.

-Il y a une baisse du chômage à Genève et une augmentation en Suisse

-Le taux du chômage est fin juillet de 4,7%

-WeClub propose une assurance chômage complémentaire

We Club propose depuis peu, une assurance unique en Suisse (présentation à la presse ce jeudi 23 août 2012) qui donne la chance aux chômeurs de garder son même niveau de vie antérieur à sa lettre de licenciement. Si un licenciement peut être traumatisant, avec une assurance chômage complémentaire, vous pourrez vivre comme avant votre chômage et cela vous donnera la force de retrouver rapidement un emploi. Faites comme nos clients en Suisse, souscrivez une assurance chômage complémentaire en contactant WeClub et l’un de nos conseillers au 0848 40 09 02 ou faites votre demande pour une assurance chômage complémentaire en ligne sur www.chomage.ch.

 

En savoir plus :