awd supprime des emplois

assurance chômage


AWD supprime 400 emplois

Exit AWD, bonjour Swiss Life Select. AWD n’existe plus, après avoir finalisé le rapprochement avec AWD, le géant suisse de l’assurance, Swiss Life change le nom AWD en Swiss Life Select. La suppression d’AWD, permet de créer une harmonisation des offres aux clients. La restructuration de feu AWD, entrainera la suppression d’environ 30 emplois dans les fonctions centrales, au siège d’AWD à Zoug. AWD supprimera aussi 60 autres postes de travail, essentiellement dans ses services informatiques. Au total ce seront à terme, d’ici trois ans, jusqu’à 400 postes qu’AWD aura supprimés.

 

AWD supprime 400 emplois : baisse du chiffre d’affaire pour 2012

AWD à enregistré pour l’année 2012 une baisse de son chiffre d’affaire de 13% avec 595 millions de F.S.. Les bénéfices d’AWD ont chuté à moins de 100 millions en 2012. AWD avait réalisé 600 illions de CHF en 2011. Ceci explique probablement cette restructuration. Swiss Life va également réduire les actifs incorporels d’AWD de 1,34 milliards de CHF à 765 millions.

 

 

AWD supprime 400 emplois : la marque AWD abandonnée

La marque AWD sera donc définitivement abandonnée. Ainsi donc, Swiss Life espère que le boulet qu’avait constitué le rachat d’AWD, pour 1,9 milliards de CHF en 2008, sera de l’histoire ancienne.
Le cas AWD le démontre, le chômage touche aussi les suisses. Rien que pour le canton de Vaud, 25590 demandeurs d’emplois on été enregistré pour février 2013. A l’exemple des chômeurs d’AWD, La personne qui perd son emploi voit une baisse de ses revenus. Cela peu entraîner de graves difficultés pour le nouveau chômeur et sa famille ; surtout s’il ne possède pas d’épargne, et qu’il s’est endetté pour l’achat de son domicile par exemple. De même que pour les complémentaires maladies privées, il existe maintenant des complémentaires dans le domaine de l‘indemnisation chômage. Elles s’adressent aussi bien, aux hauts revenus qui sont très peu indemnisés ; ou aux bas salaires qui ne peuvent économiser une épargne de prévoyance pour faire face au chômage. We Club propose maintenant ce type de contrat qui permet de faire face à des licenciements comme celui d’AWD. Ce sont des contrats qui permettent de maintenir son niveau de vie, et surtout évitent de perdre un bien qui n’est pas encore complètement payé. La société suisse We Club inscrite au registre du commerce souscrit des contrats collectifs auprès des assureurs. Cela lui permet de faire bénéficier ces membres de tarifs et de conditions attractives.
La restructuration d’AWD avec la cohorte de suppressions d’emplois doit servir d’avertisseur pour les travailleurs. Même ceux qui travaillent dans la finance ou l’assurance, comme AWD ne sont pas à l’abri d’un licenciement.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

100 licenciements supplémentaires chez UBP

10’000 Emplois Menacés en Suisse

135 licenciements chez Actelion

 

 

 

 



65bbc21ec25a6cdc50d8e476436fafc2___________________________ Donec luctus leo. ut commodo velit, risus sem, libero