chômage

assurance chômage


Augmentation du chômage prévue pour 2013 !

Augmentation du chômage : Huntsman licencie en Suisse et dans le monde !

Augmentation du chômage prévue pour 2013 ! En ce début d’année, il y a déjà eu plusieurs sociétés qui viennent de dégraisser leurs effectifs. Que cela soit dans l’industrie chimique ou dans le transport, il va y avoir dans le monde une augmentation du chômage pour 2013. En Suisse, Huntsman vient de supprimer 172 emplois en Suisse. Huntsman, groupe chimique américain à prévue de supprimer 72 emplois sur son site de Monthey et 100 sur le site de Bâle sur les 330 emplois qu’il reste en Suisse. Ce n’est pas la première fois que Huntsman dégraisse ses effectifs et le syndicat Unia se dit très préoccupé par l’ampleur de ces nouveaux licenciements. Augmentation du chômage dans le monde oui, augmentation du chômage en Suisse non ! Le but de Huntsman dans ces licenciements se veut être pour une meilleure compétitivité de la division Advanced Materials ! Comment être plus performant tout en licenciant son personnel ? Seul Huntsman peut répondre à cette question. Si licencier environ 400 emplois dans le monde peut rendre plus compétitif cette société, c’est surtout à l’arrivée, simplement une augmentation du chômage en plus pour les intérêts des actionnaires ! A court ou à moyen terme, l’on peut également s’attendre à un désintérêt de Huntsman pour la Suisse et un désengagement total du groupe d’ici deux à trois années et Unia demande des garanties pour les emplois restant. Huntsman, c’est 12000 collaborateurs au total dans le monde et 1300 collaborateurs en Suisse répartis entre Monthey et Bâle.

 

Swiss va supprimer 19 emplois à Bâle !

 

Augmentation du chômage prévue pour 2013 ! Encore une fois, en ce début d’année un nouveau programme de réduction des effectifs touche la Suisse avec Swiss et Lufthansa. Notre compagnie aérienne suite à une réduction des coûts va regrouper un grand nombre de ses services dont : les achats, les ressources humaines et le domaine des finances sous un même toit. C’est donc  19 emplois qui sont supprimés dans le domaine de la comptabilité. Notre compagnie peut s’appeler Swiss, certains de nos emplois vont partir en Pologne, plus exactement à Cravovie ! Pour les autres, Suisse, seul un plan social peut les y aider. Si les économies consistent à partir en Pologne, allons voir un jour nos avions voler sous l’étiquette Polska ? Programme pour une augmentation du chômage en Suisse et diminution en Pologne ! Vive les programme de réduction des coûts en Suisse bien même que la maison mère se trouve être Lufthansa ! Si les syndicats condamnent cette érosion vers l’étranger, ils rappellent aussi que le label Swiss doit revenir à la Suisse.

 

Augmentation du chômage en 2013 ! Les prévisions ne sont pas bonnes…

Le chômage va pulvériser le record de 2009 !

Augmentation du chômage prévue pour 2013 ! Le chômage va battre tous les records en 2013 dépassant même les pires chiffres de 2009. Bien même si les prévisionnistes donnent une remontée de la croissance de production dans le monde pour les deux prochaines années, le taux de chômage va prendre l’ascenseur et le nombre de chômeurs s’accroître de plus de 5% supplémentaire pour 2013 et dépasser les 200 millions de personnes. Cela étant, il s’agit là d’une prévision de l’organisation internationale du travail publié dans son rapport annuel à Genève. Ces chiffres indiquent une augmentation du chômage de 4 millions de personnes en une année, mais déjà 8 millions sur 2 ans. Ou et quand va se terminer cette augmentation du chômage ? Les bonnes nouvelles proviennent de l’Inde ou la chômage est reparti à la baisse ; mais chez nous il faut toujours compter sur une augmentation du chômage.

Le chômage des jeunes très touchés !

Augmentation du chômage prévue pour 2013 ! Si l’on a un record du chômage qui date de 2009, il sera certainement dépassé en 2013. Dans tous les cas, dès lors qu’il y a de nouveaux emplois créés, nos statistiques donnent une triste réalité ; ces emplois ne sont pas pris par les chômeurs ou chômeurs de longue durée par manque de compétence. Dans le rapport du OIT, les jeunes sont très touchés par une augmentation du chômage aussi bien en Suisse que dans le monde. Avec plus de 73 millions de jeunes au chômage et une activité économique au ralenti, beaucoup d’autres jeunes vont se retrouver au chômage en 2013. Le taux des 13% arrive à grand pas et une augmentation du chômage des jeunes arriverait à sa plus haute pointe vers 2017. Le plus grand problème du chômage des jeunes, c’est le fait qu’il démarre dans la vie avec déjà un chômage de longue durée. Plus de 35% des jeunes ne trouvent pas un emploi. Si un jeune ne trouve pas de travail en sortant de son école ou de ses études, il va se retrouver sans travail, sans chômage, sans école et sans formation et donc livré à lui-même. C’est le cas de plus en plus de jeune à cause de cette malheureuse augmentation du chômage dans le monde.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Chômage frontalier

Chômage et licenciement abusif !

Chômage des femmes en Suisse

 

 



3362185c7f9842916f4614c424156e96pppppppppppp at Praesent in Praesent id, eget