Aucune aide en faveur des patrons salariés

Aucune aide en faveur des patrons salariés

Aucune aide en faveur des patrons salariés

Compte tenu de la hausse du chômage, le Conseil des Etats refuse de traiter de la même manière les dirigeants d’entreprise salariés et les indépendants. Les dirigeants salariés de leur société n’auront pas les mêmes privilèges que les indépendants. En effet, une réduction de l’horaire de travail peut être envisagée à cause de la crise du coronavirus. Une motion du National a été dissimulée de manière tacite par le Conseil des États.

À combien s’élève le montant forfaitaire limité ?

Le texte réclame que les dirigeants d’entreprise salariés aient droit à un plafond identique à celui des indépendants dans le cadre des allocations pour perte de gain (APG). Le Conseil fédéral a validé que le montant maximal de l’allocation pour les indépendants sera fixé à hauteur de 196 francs journalièrement, ce qui équivaut à 5880 francs par mois.

taux impot fribourgeois

Concernant les personnes qui ont le statut d’associé ou de membre d’un organe dirigeant de la société sans oublier leur conjoint, ces derniers auront droit à un montant forfaitaire fixé à 3320 francs net mensuellement.

Autres revenus : qui peut en profiter ?

« Cette indemnité permettra d’assurer les besoins fondamentaux ou le strict nécessaire d’un individu. Les personnes qui occupent un poste similaire à celle d’un employeur dans une entreprise de capitaux peuvent dans la plupart des cas prétendre à d’autres sources de revenus, qui résultent des dividendes, a soutenu le chef du Département de l’économie Guy Parmelin.

La hausse de 5880 francs net par mois de l’indemnité pour ces personnes engagerait des coûts en plus qui peuvent atteindre dans les 190 millions par mois pour l’assurance-chômage.

 

En savoir plus sur le chômage et les licenciements:



ut justo elit. lectus nec neque. risus. Sed