chômage

assurance chômage


Questions-réponses sur l’assurance chômage et notre complémentaire chômage !

Puis-je m’inscrire au chômage si j’ai donné congé à mon employeur ?

Vous pouvez en effet vous inscrire au chômage, sans toutefois avoir droit à des indemnités chômage. Par contre, vous pourrez bénéficier de tous les autres avantages comme la possibilité de suivre des cours ou bénéficier de conseils sur l’emploi.

 

Je suis au chômage et inscrit à une caisse de chômage, quand vais-je recevoir mes indemnités chômage pour la première fois ?

Vous devez avoir envoyé un dossier complet à votre caisse de chômage avec une attestation de votre dernier employeur et que votre droit au chômage soit reconnu. Pour vous, l’intérêt c’est d’être inscrit le plus rapidement possible à votre caisse de chômage de la commune de votre domicile. Vos indemnités chômage, se comptabilisent après les cinq premiers jours de chômage qui sont un délai d’attente non indemnisé.

Qui peut toucher l’assurance chômage ?

Les personnes qui se retrouvent au chômage sont entre autre, les salariés qui touchent plus de 500 CHF par mois. Les indépendant n’ont par contre aucun droit au chômage. En tant qu’employé, vous pouvez toucher le chômage si vous êtes Suisse ou si vous possédez un permis d’établissement. Les cotisations chômage se font jusqu’à l’âge de votre retraite.

 

Combien vais-je toucher pendant ma période de chômage ?

Si vous vous retrouvez au chômage, vous toucherez 70% de votre dernier salaire si vous êtes célibataire ou en couple sans enfant. Vous toucherez pendant votre chômage 80% de votre dernier salaire si vous êtes célibataire avec un enfant ou si vous êtes en couple avec enfant.

Quels sont les contraintes lors d’une période de chômage ?

Il y en a beaucoup ! La première c’est celle de devoir faire des recherches d’emploi pendant votre période de chômage. Même si vous n’en avez pas beaucoup, vous n’aurez aucune pénalité et aucune indemnité chômage retirée. En fait, en fonction de votre âge et de votre activité les offres d’emploi peuvent être du simple au triple. Notre conseil lorsque vous êtes au chômage, c’est de faire plusieurs recherches par semaine.

Au chômage, doit-on accepter une réinsertion même si cela ne convient pas ?

Au chômage, l’on doit accepter les mesures de réinsertion et il n’est pas possible de refuser un travail pour des questions d’éloignement. Il est possible de refuser une mesure de réinsertion si ce travail est éloigné d’environ 2 heures de son domicile. Dans le cas d’un refus pendant sa période de chômage, l’on risque de se voir sanctionner d’environ 30 jours d’indemnités chômage.

Dans le cas d’un accident chômage, de maladie pendant le chômage ou de vacances pendant sa période chômage, voici quelques réponses !

Pour les vacances pendant sa période de chômage, il est possible de partir après plus de 60 jours de chômage environ 5 jours consécutifs. Il est possible de partir plus longtemps pendant votre chômage en gardant ses 5 jours de vacances consécutifs et en les cumulant en deux fois 5 jours. Lors d’une période de maladie passagère pendant votre chômage, vous avez des droits pour 44 indemnités pendant le délai d’indemnisation chômage. Faites attention toutefois de ne pas avoir plus de 30 jours consécutifs ou vous perdrez vos indemnités chômage jusqu’à votre rétablissement. Lors d’un accident, votre chômage sera réglé par l’assurance chômage pendant deux jours. Ensuite, c’est la Suva qui prendra le relais de vos indemnités chômage.

 

Questions-réponses sur l’assurance chômage complémentaire !

Quelle est la solution pour bien vivre son chômage ?

Pour bien vivre son chômage, il faut le prévoir ! En effet, du moment que vous avez reçu votre lettre de licenciement, il ne vous sera plus possible de vous inscrire et donc de toucher les indemnités chômage supplémentaires. Il faut donc prévoir son chômage et contracter notre assurance chômage complémentaire tout de suite sur notre site www.mon-chomage.ch

 

Quelles sont les conditions de couverture de l’assurance chômage complémentaire ?

Pour ceux qui désire souscrire une assurance chômage chez We Club, la couverture chômage prend effet à la signature du contrat et prend fin à votre résiliation ; c’est-à-dire au plus tôt à 25 ans et au plus tard à 60 ans ou à la cessation de votre activité ou à la date de délai de résiliation avec 3 mois de préavis.

Qui peut souscrire à notre assurance chômage complémentaire ?

Vous recherchez une assurance chômage pour garder un bon niveau de vie pendant votre chômage ? Nous acceptons les complémentaires chômage pour les personnes habitants en Suisse, les frontaliers et ceux de la Principauté du Liechtenstein.

Que propose votre assurance chômage en matière de risques ?

Notre assurance chômage couvre un montant prédéfini à l’avance à la signature du contrat. La somme assurée peut être de 500 CHF à 5000 CHF par mois pendant 6 mois ou 12 mois avec ou sans 3 mois de délai d’attente.

Votre assurance chômage peut-elle couvrir mon ancien salaire à 100% ?

Oui bien entendu, nous sommes là pour vous aider à vivre votre chômage avec les mêmes avantages antérieur à votre licenciement. Consultez notre tableau de tarifs pour trouver le montant compensatoire.

Exemple des indemnités chômage pour des salaires en-dessous de 100000 CHF annuel brut :

Pour une indemnité chômage de 1500 CHF, vos primes d’assurance chômage complémentaire peuvent se monter en fonction du nombre de mois et du délai à : 20,10 CHF, 45,65 CH, 79,45 CHF ou 109,55 CHF.

Pour une indemnité chômage de 2000 CHF, vos primes d’assurance chômage complémentaire peuvent se monter en fonction du nombre de mois et du délai à : 26,80 CHF, 60,90 CH, 105,90 ou 146,10 CHF.

Exemple des indemnités chômage pour des salaires en-dessus de 100000 CHF annuel brut :

Pour une indemnité chômage de 3000 CHF, vos primes d’assurance chômage complémentaire peuvent se monter en fonction du nombre de mois et du délai à : 20,10 CHF, 45,65 CH, 79,45 CHF ou 109,55 CHF.

Pour une indemnité chômage de 5000 CHF, vos primes d’assurance chômage complémentaire peuvent se monter en fonction du nombre de mois et du délai à : 33,45 CHF, 76,10 CH, 132,40 ou 182,40 CHF.

Pour un chômage contrôlé, faites confiance à We Club. Vous pourrez vivre votre chômage en toute sérénité. Touchez 1000 CHF, 2000 CHF ou 5000 CHF pendant sa période de chômage c’est l’idéal pour garder toute sa confiance en soit. Profitez d’une assurance chômage complémentaire dès demain. Souscrivez aujourd’hui au 0848 40 09 02 auprès de nos conseillers votre assurance chômage complémentaire ou directement sur notre site www.mon-chomage.ch.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Assurance chômage en Suisse

Glossaire du chômage

Droit au chômage

 

 

 



e4c6e9db66b29c0923dbe271c2c7f56c``````````````````` eget massa ultricies Lorem dolor. fringilla