Assurance chômage en Suisse

Assurance chômage en Suisse


assurance chômage


Assurance chômage en Suisse

Assurance chômage en Suisse ! Pour commencer, un peu d’histoire sur l’assurance chômage en Suisse ne peut faire de mal ! C’est l’Union Suisse des typographes en 1884 qui est la première à avoir créé une assurance chômage. En 1974, en période de plein emploi, il y avait moins de 550000 suisses affiliés à l’assurance chômage en Suisse. En 1982 l’assurance chômage en Suisse est obligatoire pour tous les salariés et nous en sommes en 2016 à la 4ème révision de l’assurance chômage avec des prestations diminuées depuis le 1er janvier 2011 comme nous les connaissons actuellement.

Assurance chômage en Suisse : Quand vais-je toucher mes indemnités chômage ?

Vous avez reçu votre lettre de licenciement, peut-être une surprise pour vous et vous vous demandez comment cela va se passer maintenant sans travail et quand toucher vos indemnités chômage ? Il faut savoir qu’avant toute chose, pour toucher les indemnités de votre assurance chômage, il vous faut vous inscrire dans votre caisse de chômage du canton ou vous habitez. Ensuite, il est très important de démarrer vos recherches d’emploi ; ce point est très important pour toucher vos indemnités chômage. Pour les jeunes de moins de 30 ans, vous avez en plus, l’obligation d’accepter un emploi ne correspondant pas à vos aptitudes ou à votre formation de départ. Dès lors que vous avez amené tous les documents demandés ainsi que vos recherches d’emploi, vous aurez un délai d’attente comme suit :

-Si vous avez moins de 60000 francs de salaire annuel avec ou sans enfant à charge, votre assurance chômage vous versera vos indemnités sous 5 jours.

-Si vous avez moins de 90000 francs de salaire annuel, sans l’entretien d’un enfant de moins de 25 ans, votre assurance chômage vous versera vos indemnités sous 10 jours.

-Si vous avez moins de 125000 francs de salaire annuel, sans l’entretien d’un enfant de moins de 25 ans, votre assurance chômage vous versera vos indemnités sous 15 jours.

-Si vous avez plus de 125000 francs de salaire annuel, sans l’entretien d’un enfant de moins de 25 ans, votre assurance chômage vous versera vos indemnités sous 20 jours.

Assurance chômage en Suisse : Connaissez-vous l’assurance chômage privée ?

Depuis très peu de temps, il existe en Suisse l’assurance chômage privée. Il s’agit d’une assurance chômage qui va couvrir le manque à gagner mensuel suite à un licenciement. Une personne célibataire qui touche 6000 francs par mois, ne touchera plus qu’une indemnisation de la part de son assurance chômage en Suisse de 4200 francs, c’est-à-dire uniquement 70% de son dernier salaire. Vous sera-t-il possible de vivre et payer vos factures avec un manque à gagner de 1800 francs ? C’est le comblement de ces 1800 francs que We Group vous propose en souscrivant une assurance chômage privée. Vivre l’esprit libre est primordial pour retrouver un nouvel emploi. Vous avez une assurance automobile pour votre véhicule, une assurance ménage pour votre appartement alors pourquoi ne pas souscrire une assurance chômage pour votre emploi ?


assurance chômage


Sur le même sujet

Indemnité chômage

Le taux de chômage en Suisse augmente en août

Droit au chômage



4529a964dd9b7de12ff353123f6111e5eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Praesent risus sed accumsan ut lectus justo Nullam leo. quis,