Amgen

assurance chômage


Amgen licencie 42 personnes !

 

Alors qu’il avait annoncé une croissance de ses revenus de 10% au troisième trimestre 2012, Amgen, un des plus importants groupe américains de biotechnologie, dont le siège européen se situe à Zoug, licencie 42 personnes sur les 350 que compte le site.

Amgen licencie 42 personnes, le siège européen

Le siège européen de la société Amgen est très actif dans la commercialisation des médicaments et la recherche chimique.
Toutefois, des porte-paroles de la société Amgen ont fait valoir le fait qu’une restructuration du siège européen à Zoug était nécessaire, du fait d’un environnement commercial en mutation. D’autre part, les dirigeants du siège européen d’ Amgen ont assuré vouloir sauvegarder l’efficacité et la productivité de la société Amgen dans le cadre d’un projet en cours très coûteux. C’est pourquoi la direction d’Amgen a commencé par effectuer une réorganisation interne.
Dès le début du mois d’octobre les dirigeants du siège social européen d’Amgen avaient annoncé ces licenciements, non sans avoir essayé de les limiter en proposant, par exemple, des transferts au personnel.

Les personnes concernées ont déjà été informées

Les personnes concernées par ces licenciements ont d’ores et déjà été informées par la direction d’ Amgen. Elles percevront une indemnité financière et bénéficieront d’une aide pour retrouver un emploi.

La direction américaine d’Amgen souhaite malgré tout conserver son siège européen en Suisse car selon les représentants d’Amgen, l’Europe est le second marché après les Etats-Unis.




a96dad28186611dc5d827bc60e15cfad0 diam Praesent Aliquam porta. Nullam Lorem efficitur.