Agences de placement

Agences de placement 


assurance chômage


Agences de placement 

Les agences de placement sont une entreprise qui s’occupe de mettre en ligne des annonces pour leur mandant, dès lors ce sera l’agence de placement qui s’occupera de recevoir les dossiers de candidature et de faire un premier tri, puis transmettra les dossiers au mandant pour qu’il fasse le choix final. L’agence de placement est également utilisée comme intermédiaire entre employeur et personne en recherche d’emploi. 

 

Les agences de placement proposent différents postes de travail en fonction des secteurs qu’elles s’occupent, il existe des agences de placement pour les 3 secteurs, primaire secondaire et tertiaire. Les taux d’occupation sont également différents, vous pouvez trouver des offres pour du temps partiel et du temps plein, pour des contrats à durée déterminée ou indéterminée, il y a de tout. 

 

Les avantages de travailler avec une agence de placement pour un employeur : 

Un employeur qui travaille avec une agence de placement se facilite la tâche sur divers points, premièrement il peut annoncer à une agence de placement ce qu’il chercher et cette dernière s’occupera de faire l’annonce, ensuite elle réceptionnera les dossiers de candidature et fera un tri afin de transmettre uniquement les dossiers pertinents qui correspondent le plus possible au profil rechercher. 

 

De plus, un employeur cherchant quelqu’un pour remplacer un collaborateur pour n’importe quelle raison ou pour dépanner suite à une surcharge de travail et ce uniquement sur une durée déterminée qui passe par une agence de placement gagnera du temps, en effet l’agence de placement commencera par regarder les dossiers déjà en sa possession afin de transmettre directement des dossiers. 

 

Enfin si la personne retenue ne correspond pas réellement, ne travaille pas correctement ou pour toute autre raison, la remplacer par une autre personne ne sera pas difficile et il n’y aura pas de complication.  

 

Certains employeurs utilisent également les agence de placement afin de faire effectuer les 3 mois d’essai avec un contrat de placement, moins compliqué à résilier si le candidat ne correspond pas au profil 

 

Les avantages de travailler avec une C pour un demandeur d’emploi : 

Pour un demandeur d’emploi travailler avec des agences de placement est bénéfique pour lui, en effet dès qu’il aura transmis son dossier à différentes agences de placement ces dernière s’occuperont de voir si, par rapport à de nouvelle annonce, son dossier correspond, cas échéant ils prendront contact avec lui afin d’en discuter. 

 

De plus, pouvoir être placé même temporairement est bénéfique sur le plan des expériences professionnelles. 2 semaines, 3 mois ou encore 6 mois, chaque emploi temporaire que vous ferez vous apportera des attestations ou certificats de travail, montrera que vous êtes motivé et voulez travailler, de plus il se peut qu’après une place de travail temporaire cela débouche sur un emploi fixe. 

 

Conseil pour les demandeurs d’emploi : 

Vous êtes demandeur d’emploi, donc à la recherche d’un emploi, même un emploi fixe vous payera d’une part plus que le chômage mais prolongera également la durée de vos indemnités chômage versées par la caisse de compensation. Afin de maximaliser vos chances transmettez votre dossier à 3 agences de placement, 5 maximum, et n’oubliez pas de les relancer toutes les 1 à 2 semaines, montrez-vous, faites du bruit, en restant discret vous ne trouverez pas, une personne ayant peu d’expérience mais faisant du bruit aura plus de chance qu’une personne avec de l’expérience qui attend qui cela lui tombe dessus. 

 

Si une offre d’emploi qui apparaît sur le site d’une de vos agences de placement et qui vous intéresse appelez-les ou passez directement sur place, montrez votre envie et vous trouverez plus facilement des places temporaires et avec un peu de chance une place fixe en découlera. Et lorsque vous êtes en place, faite le maximum, n’oubliez pas que beaucoup de patrons se connaissent entres eux, alors si vous travaillez bien mais qu’il n’a pas de place ce n’est pas improbable qu’il transmette votre dossier ou vous conseille. Profitez également de cet emploi pour agrandir votre réseau professionnel, c’est un RH, un patron, il connait du monde, profitez-en. 


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Agences de placement

Je recherche un emploi

Recherche d’emploi

 



b2781dfd5074295f81614a359f9b8a5fyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy dapibus Praesent risus. at sem, id, fringilla leo accumsan Donec venenatis, diam