Actualité chômage février 2013 !

assurance chômage


Actualité chômage : Kraft Foods biffe 57 emplois !

Actualité chômage en Suisse ! Comme pour 2012, l’actualité chômage concerne en premier les emplois biffés par certaines sociétés en Suisse. En ce 15 février, les nouvelles du front du chômage ne sont pas bonne, mais en même temps, certaines grosses sociétés font de gros bénéfices et pourquoi pas, songent à recruter du personnel en 2013. Démarrons notre actualité chômage par Kraft Foods qui va fermer son centre et biffer 57 emplois. Dommage pour les enfants, la spécialité de Kraft Foods à Eysins, c’est le chewing-gum et les bonbons ! Il s’agit encore une fois d’une délocalisation ; les 57 emplois devront se retrouver en Allemagne, du coté de Munich. La bonne nouvelle du coté de Kraft Foods, c’est que les autres 1000 emplois en Suisse, Glattpark dans le canton de Zurich, puis à Berne et à Zoug sont confirmés. La restructuration va permettre de proposer aux employés d’Eysins de pouvoir être repris sur le site de Munich. Pour Eysins une très mauvaise actualité chômage !

Orange biffe 140 emplois 

Les restructurations sont le maître mot de notre actualité chômage en ce mois de février. C’est au tour maintenant d’Orange Suisse d’annoncer sa restructuration et va biffer 140 emplois dans son administration. Toutefois, l’annonce de ce vendredi propose également la création de 20 Orange Centers. Il fallait s’y attendre après les annonces de ses concurrents comme Swisscom ou Sunrise qui on déjà biffer un certain nombre d’emplois en 2012. Etabli à Renens, le 3ème opérateur de Suisse biffera 140 emplois sur les 1100 en place. Si Orange biffe 140 emplois de ses tablettes, c’est surtout pour réduire les postes administratifs pour arriver de 45 à 30% d’ici peu. Les  autres emplois seront donc tous liés à la clientèle et seront maintenant de 70%. Actualité chômage bien triste pour les emplois administratifs.

 

Orange recrute !

Si 140 postes seront biffés dans l’administratif, Orange prévoit maintenant de rembaucher du personnel pour l’ouverture de ses nouveaux centre et points de vente. Un plan social est prévu et les premiers licenciements interviendront très rapidement ou dans les semaines à venir. Le syndicat Syndicom ainsi que l’association des employés Suisse espèrent que les coupes resteront limitées. Dans tous les cas, le syndicat espère qu’Orange respectera ses engagements sociaux. Fin 2012, Swisscom avait annoncé déjà le licenciement de 400 personnes et Sunrise, 140 personnes. Dans le domaine des communications et télécommunications, le monde n’est pas tout rose et 2013, risque d’être une année difficile pour tous les employés de ces trois grands groupes. Enfin, Orange espère pouvoir en 2013 dépasser Sunrise avec des propositions pour les gros consommateurs et s’attirer les faveurs des jeunes. Un pari sur l’avenir qu’Orange espère bénéfique. Une actualité chômage qui sonne aux oreilles des clients d’Orange !

Nouveau dépôt de bilan à La Chaux-de-Fonds 

Une demande de mise en faillite fait l’actualité chômage à La Chaux-de-Fonds. En effet, la société Covesta vient de biffer 30 emplois en se mettant en faillite. Covesta est une coopérative de peinture et menuiserie ; la dernière existante en Suisse romande. Fondée en 1946 par des menuisiers en grève, le syndicat Unia déplore cette perte et les 30 emplois qui étaient encore en place. Il faut dire que le syndicat Unia a un lien historique avec Covesta depuis toujours et annonce que la direction a eu depuis 2011, une stratégie de diversification et à pris de trop gros risques, ce qui a fait plongée la nouvelle entité Société Coopérative Covesta Construction dans une faillite annoncée !

 

 Les bonnes nouvelles de février 

Dans les bonnes nouvelles de notre actualité chômage pou février, il faut saluer les bonnes recettes de Sulzer qui a progressé de 12,4% en 2012. Il n’y aura certainement pas de chômage chez Sulzer et peut-être quelques embauches. Quant à Panerai, il va doubler ses effectifs en 2013 et passer de 150 à 300 employés dans le domaine du luxe. C’est le groupe de luxe genevois Richemont qui, propose à la région neuchâteloise ce bonus en 2013. Avec déjà 450 personnes travaillant pour Panerai, entre les filiales et le siège de Milan, les Neuchâtelois se frottent les mains. Autres grands bénéficiaires de notre actualité chômage en Suisse, Nestlé est ses 10,6 milliards de bénéfice et la Banque Cantonale Vaudoise avec un bénéfice net en hausse de 3%.  Ces dernières bonnes nouvelles terminent notre actualité chômage pour février.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

L’impulsion du recrutement à travers le Web et le Smartphone

Recrutement en Suisse

Offre de recrutement

 

 



c329ddb6e7c125a3905bc77603b94f9e********************* risus. massa id dolor justo eget ultricies Donec sem,