Julius Bäer

assurance chômage


900 emplois à la trappe chez Julius Baer ?

Établissement fondé en 1890, la grande banque privée Suisse a été sujet à de nombreuses polémiques ces derniers jours. Si nous nous focalisons sur la principale activité de ce groupe, il gère les fortunes privées et offre des conseils sur les opportunités d’investissement de ses clients. Julius Bäer compte actuellement un total de 3 650 employés.

Julius Bäer compte augmenter son capital de 500 millions de francs suisses. Cette augmentation est prévue en octobre de cette année. Toutes ces actions peuvent s’expliquer par une hausse de 19% de son profit net, une hausse largement supérieure au 6% prévue. Cette performance est grâce au marché émergent qui ne cesse de s’accroître.

Les dernières nouvelles concernant les pertes d’emploi énoncent que le Directeur Général de l’établissement, Borris Collardi, annonçait dans le journal Der Sonntag, vouloir reprendre plus du tiers des salariés de Merrill Lynch, filiale de la banque américaine Bank Of America. Toujours dans cette optique, la raison de cette reprise de salariés réside sur le fait que Julius Bär a procédé au
rachat de certaines activités internationales de gestion de fortune hors Etats-Unis et Japon de Merill
Lynch pour 860 millions de francs suisses.L’objectif du groupe en faisant cela, étant de renforcer sa présence dans de nouveaux marchés. En suivant cette logique, Julius Bär voudrait reprendre les conseillers financiers de Merill Lynch pour suivre les activités dont il a récemment racheté. Cela aura pour conséquence que plusieurs emplois du groupe helvétique seront perdus, notamment 900
emplois environ. Mais pour continuer sa performance, Julius Bär doit procéder à cette réduction d’effectifs. D’abord, pour éviter les doublons dans la nouvelle structure mais aussi, pour optimiser le ratio coûts-revenus avec les nouveaux conseillers de Merill Lynch.


assurance chômage


Sur le même sujet

Crédit Suisse supprime 2000 emplois supplémentaires !

Emplois bancaires en Suisse : fort recul !

1000 emplois supprimés chez Julius Baer

 

 



0c562b7f4fcc0aa1a69038b9dcb29400KKKKKKKKKKKKKKKKKKK dictum Nullam ut Aliquam risus. Donec