RUAG_Aviation

assurance chômage


62 licenciements chez RUAG

 

Ruag est une entreprise suisse spécialisée dans la modernisation des systèmes d’armement lourds et des blindés. L’industrie de l’armement vit actuellement une époque de très forte concurrence économique face à l’émergence des pays en voie de développement qui ont les moyens de produire des armes à un prix beaucoup moins élevé qu’en Europe.
Après consultation avec les partenaires sociaux le groupe Ruag, le fleuron de l’industrie suisse, a prévu 62 licenciement ruag. Ces licenciement ruag auront lieu dans son unité d’affaires Land Systems, à Thoune (BE). La région est déjà très affectée par les licenciement ruag qui ont eu lieu dans les derniers mois.
Les négociations ont commencé en mai et il était prévu 65 licenciement ruag initialement. Ces négociations ont permis de réduire ce chiffre à 62 en plaçant quelques collaborateurs dans d’autres secteurs. Malgré tout, la majorité des licenciement ruag n’ont pas pu être placé dans une autre branche du groupe.
La négociation sur les licenciement ruag a permis aussi de créer un fonds de soutien pour les cas de rigueur. Ce fonds de soutien est destiné à aider les licenciement ruag mais aussi les employés qui sont en difficulté.
Les personnes touchées par les licenciement ruag pourront profiter de l’aide des autorités cantonales et des partenaires externes pour leur intégration au marché du travail. Ils auront accès à des formations pour améliorer leur reconversion aux exigences du marché du travail.
Les licenciement ruag ne font que s’ajouter à la longue liste de licenciement en Suisse.
En novembre dernier l’entreprise avait déjà dû procéder à une restructuration avec à la clé 15 licenciement ruag sur son site uranais d’Altdorf. Les licenciement ruag provoquent une perte de confiance en ce qui concerne la compétitivité des entreprises suisses. En effet, Ruag est connu comme le fleuron de l’industrie de l’armement suisse.
Les licenciement ruag ne font que confirmer la tendance qui veut que les pays de l’Europe de l’ouest se concentrent sur l’industrie du tertiaire et des services en abandonnant progressivement l’industrie. Avec ces licenciement ruag c’est un peu du savoir faire du pays qui disparait.
Les licenciement ruag font suite à l’annulation de deux grands projets en collaboration avec l’armée suisse. Il s’agit du programme de modernisation pour le char Leopard et de la livraison du char de génie et de déminage Kodiak.

Même à la Confédération ca arrive d’être touché par le chômage, n’oubliez pas de souscrire votre complémentaire chômage


assurance chômage


Sur le même sujet


a5c96922e0578cb3785b2b5cbf2cf6c5)) leo. quis tristique dictum elit. ut eget