40'000 emplois seront supprimés en Suisse

assurance chômage


40’000 emplois supprimés en Suisse

La Suisse, pays jusqu’à présent toujours plus ou moins épargné par les crises économiques, se retrouve aujourd’hui frappé de plein fouet ! Le pays neutre n’est aujourd’hui plus à l’abri et se retrouve confronté à des milliers de suppressions d’emploi. La situation ne fait que s’empirer et d’après les prévisions d’experts, il se pourrait qu’au cours de l’année prochaine, le pays subisse plus de 40 000 suppressions d’emploi.

3,7% taux de chômage

La situation est donc très préoccupante : même les très grandes firmes ne peuvent plus encaisser et ont recourt aux suppressions d’emploi ! Ainsi, Novatis a dû avoir a recourir 1100 suppressions d’emploi, Le crédit Suisse, lui, est l’auteur de 500 suppressions d’emploi. Pour donner un dernier exemple, Alstom a dû recourir à des suppressions d’emploi massives avec 700 postes en moins…
 Les suppressions d’emploi sont alors devenues très courantes en Suisse et chaque jour les journaux annoncent de nombreuses nouvelles suppressions d’emploi pour les citoyens Suisses.
Ainsi, au cours des 6 derniers mois, la Suisse a subi plus de 4600 suppressions d’emploi, on estime que le taux de chômage aura augmenté de 1% à la fin de l’année prochaine, pour atteindre le seuil de 3,7%. C’est un nombre énorme de gens, qui du jour au lendemain auront perdu leur travail, leur source de revenus ; et se retrouveront dans une situation difficile.
Même si la Suisse n’a pas été directement touchée par la crise, et n’est pas le pays le plus en difficulté, les incertitudes qui ont pu récemment apparaitre en Europe vis-à-vis de l’économie ont plongé les entreprises dans une situation de doute qui les rend instable, c’est cela qui explique toutes ces suppressions d’emploi.
Toutes ces suppressions d’emploi créent un certain malaise en Suisse, d’autant plus que nombre des entreprises qui licencient ont de très bon chiffres sur le début de l’année. Les experts expliquent que le but visé par toutes ces suppressions d’emploi est de créer une structure nouvelle au sein de ces entreprises pour s’adapter à une situation économique changeante et tenter d’éviter certains problèmes par la suite.

Combattre le chômage

La situation est donc un peu tendue entre travailleurs et chefs d’entreprise, on espère que la situation économique en Suisse s’améliorera vite dans un premier temps ralentir les suppressions d’emploi et par la suite permettre au nombre grandissant des chômeurs de retrouver un travail. Ainsi la crise économique et les suppressions d’emploi qui y sont directement liées font du bruit en Suisse. Mais les experts travaillent pour tenter d’enrayer ces suppressions d’emplois en masse!

Protégez vous d’une suppression d’emploi, n’oubliez pas d’assurer le 100 % de votre salaire en cas de suppression d’emploi.


assurance chômage


Sur le même sujet


5e5f2143becb5fd9214643e3f2533475____ consectetur in Lorem pulvinar fringilla ultricies eleifend id felis id mi, Phasellus