bietschhorn

assurance chômage


Licenciements chez Steiger

La série noire continue en Suisse après Nestlé et Julius Bärr c’est au tour de l’entreprise Steiger Participation (une entreprise spécialisée dans la production ainsi que la vente de machine à coudre industrielles) d’annoncer la suppression de 29 emplois sur les 63 présents sur le site de production Steiger de Vionnaz en Valais. Là encore Steiger justifie sa décision par la baisse de la demande dans le secteur des machines textiles et une valeur du franc suisse trop forte pour que Steiger reste compétitif. Dans un communiqué Steiger précise “Depuis le début de cette année, Steiger Participations doit faire face à une baisse de 30% de ses ventes en raison d’un net ralentissement du secteur en Europe et en Amérique du Sud. Sur le marché chinois, qui représente 70% de la consommation mondiale de machines à tricoter, la demande à baissé de 50%”.

 

Steiger souhaite réorganiser sa production en assemblant la majorité des composants des machines en Chine. L’usine Steiger Suisse devrait tout de même conserver le service, le développement ainsi qu’une production limitée aux préséries, aux exécutions spéciales ou encore aux prototypes.

Steiger a mis en place plusieurs mesures afin de minimiser les effets de la restructuration qui comprennent le non remplacement des départs ainsi qu’une réduction des horaires de travail pour les personnes occupant certains emplois. Steiger n’a en outre pas retenu l’option du chômage partiel jugé inefficace dans ce cas. Les syndicats de l’entreprise Steiger disent être «déçus mais pas surpris» des difficultés que rencontrent l’entreprise.


assurance chômage


Sur le même sujet


19898ff07feeb6b26f2dfb0353123390vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv Donec commodo pulvinar elementum venenatis, libero vel, ut felis odio lectus