270 postes en moins chez Kudelski !

assurance chômage


Suppression de 270 postes de travail chez Kudelski

Kudelski est une multinationale basée en Suisse à Cheseaux-sur-Lausanne, spécialisée dans l’électronique et les solutions informatiques. Certaines des filiales de Kudelski font partie des plus importantes dans ces secteurs, notamment Nagravision, pour les décodeurs TV.Seulement, depuis octobre 2011, Kudelski mène une “reconstruction” qui consiste surtout à supprimer des postes. Ainsi 270 postes, dont un tiers en Suisse, ont été mis à la trappe par le groupe Kudelski. Derrière ce nombre, n’oublions pas que se sont autant de personnes qui se retrouvent au chômage, et bien des familles se retrouvant en difficulté.”La restructuration occasionne des frais, mais moins que ceux attendus”, ce sont les paroles du patron du groupe, André Kudelski.

 

25 millions de francs en bénéfices

Si l’on ne tient pas compte de ces coûts de restructuration, Kudelski fait des bénéfices puisque le groupe vise jusqu’à 25 millions de francs de plus par rapport à l’année précédente. On pourrait donc s’attendre à ce que Kudelski ne traverse plus une période difficile et commence à redresser la barre.
Ceci devrait mettre fin à cette restructuration, et même inciter à la création de postes chez Kudelski. Rappelons que le taux de chômage en Suisse en 2012 s’élève à environ 3,3% soit un taux beaucoup plus faible que dans les pays environnants, et surtout il n’a pas augmenté fortement depuis le début de la crise financière.
Il serait dommage que ce taux progresse et qu’une entreprise telle que Kudelski s’endette trop, et surtout en vienne à devoir délocaliser davantage, voire fermer.Cependant, il est à surveiller que Kudelski ne profite pas de la morosité industrielle mondiale pour préparer de futurs plans sociaux, malgré des bénéfices importants et une situation renforcée.

Si une entreprise fait des bénéfices ne devrait-elle pas offrir une assurance chômage complémentaire à son personnel avec un financement paritaire ? Messieurs les entrepreneurs pensez y, votre personnel vous remercie !


assurance chômage


Sur le même sujet


4d4ad5bd4b2ebab14553a85f9d4d184dhhhhhh commodo non sem, libero amet, odio