SSR supprime 250 postes de travail

250 postes supprimés à la SSR

Plan d’économies

Après avoir annoncé des mesures d’économie d’un montant annuel de 40 millions de francs, la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision) se prépare à supprimer 250 postes et un gel des salaires des ses employés pour l’année prochaine. Début octobre on apprenait que la SSR prévoyait un plan d’économies et suite à cela le Comité de direction a eu, avec le personnel et les syndicats, des discussions qui avaient pour but de trouver des idées qui ont été adoptées ou alors retravaillées. Cependant, elles ne permettront pas de limiter le nombre de licenciements prévus comme nous l’indique le communiqué de la SSR.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Geler les salaires

25o postes seront alors supprimés, dont 190 (50 seulement à la RTS) avec une retraite anticipée, licenciements ou alors réduction du taux d’occupation. Une soixantaine renonce à repourvoir des postes vacants. Un plan social sera alors mis en place. Pour éviter d’autres suppressions, la SSR décide de geler les salaires. Des mesures ont été adoptés par l’entreprise afin de réduire des coûts dans toutes les régions.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



826b28e40c31f28dc5926cbc55c5c587UUUUUUUUUUUU elit. leo Donec diam accumsan Phasellus leo. felis Donec suscipit venenatis