chômage Espagne

assurance chômage


24.6 % le taux de chômage en Espagne

Le taux de chômage en 2012 en Espagne.

Le chômage en Espagne atteindrait le taux de 24,6 % en 2012. Ce taux de chômage est le plus élevé en comparaison avec les autres pays industrialisés. Le chiffre publié dépasse légèrement celui prévu au départ par les spécialistes ayant tablé sur un taux de chômage de 24,3 %, ce qui ressort d’une annonce faite par le gouvernement espagnol ce vendredi.

Le ministre du budget espagnol, lors d’une présentation des prévisions macro-économiques, parle d’une légère baisse du taux de chômage qui descendrait à 24,3 %, qui sera suivie d’une chute en 2014 pour atteindre un taux de chômage de 23,3 %.

La reprise économique est prévue en 2014.

La récession que connait l’économie espagnole se traduit par une contraction de 0,5 %, après le repli de 1,5 enregistré l’année en cours. Les problèmes économiques que connait ce pays se sont traduits par un accroissement des cas de chômage et une baisse des offres d’emploi. Selon les prévisions du gouvernement de Madrid cette situation sera suivie d’un taux de croissance de 1,2 en 2014 et de 1,9 en 2015. Si ces chiffres sont concrétisés par l’économie espagnole ils auront des retombées positives sur le marché du travail et participeront à la résorption des nombreux cas de chômage constatés ces dernières années.


assurance chômage


Sur le même sujet

Les portugais, prêts à partir n’importe où pour fuir la crise

Les Suisses choisissent la sécurité de l’emploi et non des bonus

L’emploi devrait rester stable en Suisse

 

 



fef0323a9f49be9fd44985120c4b8c48>>>>>>> suscipit id amet, commodo ut eleifend Praesent