232 licenciements chez Hewlett-packard

assurance chômage


Restructuration au sein de l’américaine Hewlett-Packard

La multinationale américaine Hewlett-packard avait annoncé au mois de Mai une importante restructuration de son entreprise qui toucherait près de 8% des effectifs, soit 29 000 postes sur les 350 000 du groupe Hewlett-packard d’ici la fin de l’année 2014. Cette restructuration intervenait alors que le groupe Hewlett-packard voit ses ventes décliner et sa place de leader fortement menacée. En effet, face à la montée des smartphones et des tablettes à l’initiative d’Apple, le groupe Hewlett-packart peine à trouver sa place. Il n’a pas su tirer son épingle du jeu par le biais de nouvelles innovations. La montée du chinois Lenovo ne fait qu’accentuer la pression de la compétition pesant sur Hewlett-Packard. La responsable du groupe Hewlett-packard Meg Whitman avait annoncé vouloir, avec cette restructuration économiser plus de 3 milliards de dollars par an.

Une restructuration qui durera deux ans

Cette restructuration d’Hewlett-packard concerne différentes activités du groupe, qu’elles soient situées en Europe, en Afrique ou encore au Moyen-Orient. En Suisse, on le sait désormais, elle va entraîner la suppression de 232 emplois. La restructuration d’Hewlett-packard est encore loin d’être terminée puisqu’elle devrait encore durer deux ans, jusqu’à la fin du mois d’Octobre 2014. Selon le porte parole d’Hewlett-packard, la division Suisse de la société Hewlett-packard a pris un maximum de décisions pour réduire le nombre de personnes qui se retrouveront sans emploi. Ainsi, un grand nombre des employés se verront proposer d’autres opportunités professionnelles au sein du groupe Hewlett-packard afin de satisfaire au mieux les attentes des employés et de la direction. Cela permettra de réduire les effectifs par le biais de flux en interne au sein du groupe Hewlett-packard.


assurance chômage


Sur le même sujet

270 postes en moins chez Kudelski !

Les entreprises qui licencient en Suisse

10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique

 



df168282e2c54aeaed09a4430f79281aLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL vulputate, ultricies vel, in Donec mattis risus amet, Curabitur nec