20 licenciements à la deutsche bank à Genève

assurance chômage


20 licenciements à la deutsche bank à Genève

Dans sa lancée effrénée pour les licenciements, deutsche bank Genève fait encore parler d’elle une fois de plus. La place financière souhaiterait remercier une dizaine de ses employés, éventuellement deutsche bank Genève voudrait se séparer d’une vingtaine de ses collaborateurs, au bout de Léman.

Les informations émanent du site Inside Paradeplatz et l’application serait immédiate.Tanja Kocher, porte-parole de deutsche bank Genève parle pourtant d’une suppression de cinquante postes et les licenciements n’affecteraient que les opérations de gestion de fortune privée en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe sans prendre en compte l’Allemagne. Contrairement, Inside Paradeplatz a confirmé que les cinquante départs concerneraient également des employés de deutsche bank Genève et de Zurich, ainsi que quelques salariés se trouvant à Dubaï.

 

Les licenciements sont devenus dernièrement une tendance commune

étant donné que lors du mois de juin, l’UBP ou Union Bancaire Privée avait déjà annoncé le congédiement d’une trentaine de ses employés. Un mouvement en effet généraliste, selon le directeur de la fondation Genève Place Financière, Steve Bernard, nombreuses sont les banques qui ont réduit leurs effectifs depuis plusieurs mois.

HSBC Private Bank Genève par exemple a supprimé 100 de ses employés lors du mois d’avril. BNP Paribas Suisse a remercié 20 de ses collaborateurs novembre dernier et toujours dans la même foulée, EFG Bank European Financial Group SA a remercié 30 personnes début 2012.

Deutsche Bank Genève à son tour va procéder au licenciement de 20 personnes. Cette vague de suppression serait due à l’ébranlement des affaires sur la place financière Suisse. En effet, si cinq ans passé la part des activités financières était de 25%, actuellement il est de l’ordre de 20%. D’autre part, la progression de la création de valeurs par les banques n’est que de l’ordre de 6% si l’on prend en compte les dix dernières années, raisons probables qui pousseraient la deutsche bank Genève à prendre ces décisions.


assurance chômage


Sur le même sujet

Chômage Genève

Crédit Agricole licencie 17 employés à Genève

Caisse chômage et ORP à Genève

 



58703b7fc5752af9b5ae3d6b803d82beIIIIIIIIIIIIIIIIII vulputate, mattis ut Praesent porta. leo.