Emploi Geneve

10 recherches d’emploi exigées à Genève


assurance chômage


10 recherches d’emploi exigées à Genève

Il y avait du monde ce mardi matin devant l’Office cantonal de l’emploi à Genève, rue des Gares. C’est le CGAS, Communauté genevoise d’action syndicale qui a fait un appel à tous les chômeurs pour manifester contre toutes les tracasseries administratives que doivent relever les chômeurs du canton de Genève.  La dernière en date est le nombre de recherches que doit effectuer chaque chômeur à Genève qui passe de 5 à 10 tous les mois, quelle que soit la situation de chacun des chômeurs. Exiger 10 recherches d’emploi n’a aucun sens selon les syndicats, en effet jusqu’à présent le canton de Genève n’exigeait pas ces 10 recherches d’emploi tous les mois.

 Suite à un courrier avec effet au 1er juin 2016 !

C’est suite à un courrier avec comme date d’effet le 1er juin que tous les chômeurs devront effectuer 10 recherches d’emplois tous les mois selon la présidente de la faîtière syndicale Manuela Cattani. Tous devront se soumettre à cette obligation dès le 1er juin, les femmes enceintes, les futurs retraités, les personnes en stage, les employés à mi-temps et cela dans toutes les branches de notre économie. Selon Manuela Cattani, cette mesure est humiliante pour tous les chômeurs et demande son retrait. Comment imaginer une personne au chômage de 64 ans et devant faire 10 recherches par mois? Les recruteurs sont submergés par de très nombreuses demandes et pour certaines personnes, cette mesure est vexatoire et inutile. Pour Loretta Rothstein de l’Association 50et plus, cette obligation de 10 recherches d’emplois est un scandale.

 Réponse de l’OCE 

Mardi soir après la manifestation concernant les 10 recherches d’emploi exigées à Genève devant l’Office cantonal de l’emploi à Genève, l’OCE a réagit aux attaques et a répondu point-par-point. En premier, l’OCE n’accepte pas les critiques et précise qu’aucune mesure économique n’a été prise contre les chômeurs genevois et son action s’inscrit dans un cadre légal avec pour objectif, la réinsertion des demandeurs d’emploi à Genève. Concernant la problématique des 10 recherches d’emploi exigées, il s’agit simplement de mettre tous les cantons  en adéquation avec la politique générale du pays et que des exceptions peuvent être possibles de cas en cas.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

L’assurance chômage à Genève

ORP

Chômage Genève

 

 



e055e845bdaa51cb984b3ba42f1724c5zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz risus dapibus dolor. lectus consequat. quis