Assurance chômage en Suisse !
Assurance chômage en suisse ! Si vous êtes arrivé dans cette page, c’est qu’il y a un problème d’emploi dans votre ménage ou pour vous-même. Un problème d’emploi cela peut être une lettre de licenciement reçue dernièrement ou alors vous avez constatez de graves problèmes dans votre entreprise et le chômage ou les licenciements ne sont pas très n’est loin ! Très peu de monde ne le sait encore, mais il existe une solution dès lors que vous êtes employé et que vous travaillez au minimum 25 heures par semaine pour garder le même niveau de vie avant et après avoir reçu une lettre de licenciement et se voir obligé de s’inscrire à une caisse de chômage ; c’est une assurance chômage privée. Cette assurance chômage n’est pas encore obligatoire, vous devrez cotiser tous les mois pour l’acquérir, mais elle vous aidera à garder le même niveau de vie que actuellement pendant 12 mois au maximum ou dans certains cas 24 mois. Le droit à notre assurance chômage privée débute si vous avez exercé une activité professionnelle depuis au minimum 6 mois et que vous vous retrouviez au chômage complet et après le délai d’attente de trois mois ou tout de suite en fonction du contrat signé. Notre assurance chômage privée verse des mensualités en cas de chômage pendant toute la durée convenue de 6 mois ou de 12 mois par sinistre. Il faut néanmoins que vous prouviez être au chômage pour nos indemnités vous soient versées. Si il y a un chômage répété, mais involontaire, il peut arriver que vos prestations soient versées pendant 24 mois sur la durée de notre assurance chômage privée.
Procédure de notre assurance chômage !
Dès lors que vous venez de recevoir votre lettre de licenciement, vous devez le communiquer à notre assurance chômage privée sans délai en nous téléphonons au +41 26 913 01 10 en nous indiquant le numéro de votre contrat assurance chômage privée, mais vous devez également le faire par écrit avec justificatifs. Pour entrer en matière vous devez envoyer à notre assurance chômage, les documents ci-dessous. Ils sont obligatoires si vous désirez recevoir les indemnités de votre assurance chômage privée.

Documents à retourner à votre assurance chômage privée :
1-Le formulaire de sinistres avec toutes les coordonnées de la personne assurée et le numéro de votre assurance chômage privée.
2-Le formulaire de sinistres avec adresse et la signature du déclarant.
3-La copie de votre contrat de travail
4-Votre lettre de licenciement avec la date de notification de votre licenciement ou de la fin de vos rapports de travail
5-Votre attestation en tant que demandeur d’emploi de l’ORP
6-Une preuve des décomptes des indemnités chômage de votre assurance chômage fédérale
Dans le cas de notre assurance chômage privée, nous réglons les sinistres que lorsque tous les documents sont en notre possession pour l’examen de vos droits aux prestations.
Marche à suivre vis-à-vis de notre assurance chômage le 1er jour de chômage !
Si vous vous retrouvez avec une lettre de licenciement, vous devez annoncer à votre caisse de chômage de votre canton que vous n’avez plus d’emploi. A votre arrivée, vous serez informé des documents à rechercher suivants :
1-Votre certificat AVS
2-Votre carte d’identité ou votre passeport
3-Une attestation de votre lieu de résidence
4-Votre permis d’établissement ou pour les étranger votre livret
Savez-vous comment fonctionne votre assurance chômage obligatoire?
En Suisse, dès lors que vous avez un emploi, il y a automatiquement un pourcentage qui part pour votre assurance chômage obligatoire. Tous les mois, il y a 1% de votre salaire retenu comme charge sociale parmi d’autres retenues comme l’AVS, l’assurance accident etc. Dans tous les cas, vous devez être domicilié en Suisse ou même au Lichtenstein et y avoir une adresse valable. Vous devez payer vos impôts et pour tous les étrangers, vous devez posséder un permis de séjour en bon et du forme pour exerce une activité lucrative. Pour toucher votre assurance chômage obligatoire, vous devez avoir cotisé au minimum 12 mois pendant les deux dernières années de votre inscription au chômage. Pour pouvoir toucher votre assurance chômage, vous devez être sans emploi ou avoir achevé votre scolarité obligatoire et ne pas percevoir votre AVS ni avoir atteint l’âge de la retraite. Pour entrer en compte de votre assurance chômage, vous devez pouvoir travailler et être à la disposition de l’ORP pour être placé et satisfaire à tous les contrôles exigés. Si tous les éléments sont passés avec succès, cela veut dire que vous allez maintenant devoir vivre la vie de chômeur avec 20 ou 30% de moins de salaire qu’avant votre lettre de licenciement et cela risque de se compliquer pour vous si vivez seul. En effet, en couple il y en a toujours un qui peu remonter et financièrement et moralement la personne devant toucher son assurance chômage, mais si vous êtes seul et que vous ayez déjà des difficultés à finir les fins de mois, cela risque de devenir l’enfer tous les fins de mois.

Seule une assurance chômage privée peut sauver vos fins de mois !
Notre assurance chômage privée est la seule solution pour vous ou de retrouver un nouvel emploi tout de suite pour pouvoir régler vos problèmes financiers en fin de mois. Pendant 6 mois ou 12 mois, avec notre nouvelle assurance chômage vous pourrez vivre avec le même niveau de vie antérieur à votre lettre de licenciement. Mais attention de bien conclure votre assurance chômage avant de tomber au chômage ou celle-ci sera refusé. Lorsque vous tomberez au chômage, notre assurance chômage couvrira le 20 ou le 30% qu’il vous manquera pendant toute votre période de chômage et avec le même niveau de vie, vous pourrez retrouver un moral d’acier et en moyenne un nouvel emploi entre 3 et 5 mois. Bien entendu notre couverture va jusqu’à 12 mois, pour ceux qui pensent qu’ils ne retrouveront pas un emploi tout de suite.
Quelques exemples de primes de notre nouvelle assurance chômage :
Assurance chômage pour des indemnités de 6 mois et un délai d’attente de 3 mois.
Assurance chômage pour des indemnités de 500 CHF : primes mensuelles de 6,70
Assurance chômage pour des indemnités de 1000 CHF : primes mensuelles de 13,40
Assurance chômage pour des indemnités de 1500 CHF : primes mensuelles de 20,10
Assurance chômage pour des indemnités de 2000 CHF : primes mensuelles de 26,80
Assurance chômage pour des indemnités de 3000 CHF : primes mensuelles de 40,20
Assurance chômage pour des indemnités de 5800 CHF : primes mensuelles de 66,95
Assurance chômage pour des indemnités de 12 mois et un délai d’attente de 3 mois.
Assurance chômage pour des indemnités de 500 CHF : primes mensuelles de 26,50
Assurance chômage pour des indemnités de 1000 CHF : primes mensuelles de 52,95
Assurance chômage pour des indemnités de 1500 CHF : primes mensuelles de 79,45
Assurance chômage pour des indemnités de 2000 CHF : primes mensuelles de 105,90
Assurance chômage pour des indemnités de 3000 CHF : primes mensuelles de 158,85
Assurance chômage pour des indemnités de 5800 CHF : primes mensuelles de 264,75
Contactez We Club et son assurance chômage !
Dès ce soir sur le net, souscrivez votre assurance chômage privée en allant sur www.mon-chomage.ch et vivez l’esprit léger sans la crainte d’un avenir sombre ! Vous pourrez sans crainte attendre une éventuelle lettre de licenciement surtout si vous travaillez dans le domaine bancaire ou pharmaceutique, deux thèmes très souvent en première page des journaux ou à la télévision pour le nombre élevé de licenciements. Si vous préférez contracter votre nouvelle assurance chômage en nous posant des questions avant, faites le demain au 026 913 01 10, l’un de nos conseillers se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
En savoir plus: