Taxe sur les chiens supprimée à Genève

Taxe sur les chiens supprimée à Genève


Assurance pour les animaux


Taxe sur les chiens supprimée à Genève

Taxe sur les chiens supprimée à Genève ! Bonne nouvelle pour tous les propriétaires de chiens à Genève, l’impôt sur les chiens est supprimé. Il faut dire que cette taxe pour la majorité des citoyens, mais également du Grand Conseil était antisociale. Ce vendredi, le Grand Conseil genevois a donc décidé à l’unanimité de supprimer l’impôt sur les chiens.

 

Taxe sur les chiens supprimée à Genève ! Les défenseurs de la taxe parlent de coûts liés au nettoyage !

Pour les défenseurs de la taxe ou de l’impôt sur les chiens, la question est de savoir qui va régler le montant des coûts liés au nettoyage des déjections canins ? Cet impôt a rapporté au canton que 2 millions de francs en 2017 ; mais qui va payer cette somme pour les prochaines années ? Les communes peuvent-elles régler cette somme ? La réponse passe par les propriétaires de chiens qui doivent se responsabiliser. Au-delà de l’aspect financier, le socialiste Romain de Saint Marie, plaide pour une éducation des propriétaires de chiens ; un chien à un coût pour notre société et il nous faut trouver un moyen de le compenser. La conseillère d’Etat Nathalie Fontanet en charge des finances partage cet avis sans donner de solutions.

 

De nombreux partis favorables à la suppression de l’impôt sur les chiens !

Les chiens sont très nombreux à Genève et le seul animal de compagnie taxé. C’est ce que le MCG, l’UDC, le PLR et Ensemble à Gauche dénonce. Tous ces partis sont pour la suppression de la taxe sur les chiens ; il s’agit d’un impôt jugé obsolète et cher pour les propriétaires de chiens. Savez-vous que seuls les propriétaires de chiens doivent régler une taxe à Genève ? L’abolition de cette taxe est une certaine reconnaissance du rôle social qu’est dévolu à cet animal.


Assurance pour les animaux


 

Sur le même sujet

Assurance animaux  

Animalia Assurances, pour les amis des chiens et des chats !

Castrer les chats, une obligation à devenir ? 



eca0171c9c90cca2c987bd867bc4dbadEEEEEEEEEEEEEEE luctus libero leo. in dictum sit ut ut ultricies